À l’occasion de la diffusion du film Sex and the city 2 dimanche 2 octobre 2022, à partir de 23h05 sur TF1 séries films, Télé Star vous explique pourquoi le 3ème film de la trilogie n’a finalement jamais vu le jour en salles.

Sorti au cinéma en 2010, le film Sex and the city 2, porté par Sarah Jessica Parker, Kim Cattrall, Cynthia Nixon, Kristin Davis et Chris Noth, sera rediffusé dimanche 2 octobre 2022, à partir de 23h05 sur la chaîne TF1 série films. Réalisé par Michael Patrick King, ce long-métrage est la suite chronologique des aventures des quatre amies new-yorkaises mises en scène dans la série culte éponyme, et dans sa première adaptation cinématographique, sortie en salles deux ans plus tôt. Tout se déroule deux ans après le mariage de Carrie avec John James Preston, dans un nouvel appartement, et avec de nouvelles règles de vie en couple.

L’ami homosexuel des filles Stanford Blatch épouse le séduisant Anthony Marantino, au sein d’un État américain qui l’autorise, dans un cadre fantastique et totalement imaginé par Stanford. Cette cérémonie tout en glamour et décadence met en exergue la lutte perpétuelle de Samantha pour rester jeune, ainsi que les inquiétudes et le stress d’une Charlotte dépassée par ses enfants, et ayant peur de la concurrence de sa nourrice irlandaise, qui ne porte pas de soutien-gorge. L’appel de Smith Jerrod, amant de Samantha à la fin de la série, et au cours du premier film, lui permet de faire la rencontre d’un milliardaire d’Abu Dhabi, au Moyen-Orient. Il l’invite dans son hôtel pour qu’elle puisse en faire la promotion, mais Samantha pose une condition : que ses amies puissent venir avec elle.

Sex and the city : une nouvelle série pour remplacer le 3ème film

Au départ, un 3ème film devait être réalisé afin de conclure la trilogique cinématographique de Sex and the city. Malheureusement, le projet fut annulé à cause de la comédienne Kim Cattrall. En fait, cette dernière a exigé que la Warner produise les autres films qu’elle était en train de développer, sinon elle laissait tomber Sex and The City. Le célèbre studio de cinéma américain a refusé sa demande, mettant ainsi un terme à la production de Sex and the city 3. "C’est terminé… Nous n’allons pas le faire, je suis très déçue. Nous avions cette magnifique, drôle, et déchirante histoire à raconter. Ce n’est pas seulement décevant que nous ne puissions pas vivre l’expérience, c’est surtout pour le public qui voulait vraiment voir un autre film", avait déclaré Sarah Jessica Parker à ce sujet. Depuis, Sex and the city a eu droit à une suite sous la forme d’une nouvelle série.

Source: Lire L’Article Complet