Grand classique des séries télévisées : l’épisode des fêtes de fin d’année. On vous propose ceux qui nous ont le plus marquées, de "Friends" à "Sense 8" en passant par "American Horror Story", pour vous faire plaisir en ce mois de Noël 2019.

Quand le froid arrive, que les arbres perdent leurs feuilles et que vous préparez votre liste de cadeaux, c’est que Noël est en chemin. Pour patienter, on vous propose de regarder les épisodes que plusieurs séries ont dédiés aux fêtes de fin d’année. Promis, vous allez vous régaler. 

  • Friends, « Celui qui se déguisait » (saison 7, épisode 10)

Dans cet épisode, le dixième de la saison 7, Ross tente d’enseigner à son fils les coutumes d’Hanoucca. Sauf que, à son grand désarroi, Ben n’a qu’une chose en tête : le père Noël. Ross tente alors le tout pour le tout et, n’ayant pas de costume de Père Noël, décide de se déguiser en… tatou.

Et alors qu’il tente désespérément de capter l’attention de son fils, Chandler débarque déguisé en… père Noël. Et ce n’est pas tout. Joey fait ensuite son entrée en déguisement de Superman. Et force est de constater que ces deux derniers font tout même plus rêver qu’un Ross en tatou.  

  • Downton Abbey, « Le plus beau des cadeaux » (saison 6, épisode 9)

Riche en émotions, cet épisode de Noël était très attendu du public puisqu’il s’agissait du dernier épisode de la saison 6. Dans cet épisode, Mary fait (enfin) des efforts avec sa sœur Edith, qui, elle, décide de s’en aller à Londres pour s’y installer avec sa fille. Un épisode où la magie de Noël semble opérer, qui nous ferait presque oublier la mort traumatisante de Matthew Crawley à la fin de la troisième saison. 

  • Black Mirror, « Blanc comme neige » (saison 2, épisode 4)

Contrairement aux autres épisode de la série, cet épisode ne dure pas 45 minutes, mais bien 75 minutes, et ce pour notre plus grand plaisir. Mais si cet épisode, du moins au début, semble se dérouler comme un véritable conte de fées, comme d’habitude, les choses ne tardent pas à se gâter… Un retour vers le futur, porté par John Hamm, qui se retrouve au cœur de trois intrigues : la première le concerne directement, la seconde concerne Greta et la dernière son collègue Joe. On a plutôt envie de s’engouffrer sous la neige plutôt que de regarder la vérité en face.  

  • Sherlock, « L’Effroyable Mariée » (saison 4, épisode 0)

Avant le début de la saison 4, nous voici plongés dans un univers parallèle de la série à succès de la BBC. On retrouve Sherlock Holmes, John Watson et le terrifiant Moriarty à l’époque victorienne, sur une nouvelle enquête. Mais comme d’habitude dans la mythique série de Mark Gatiss et Steven Moffat, ne vous fiez pas aux apparences, vous risquez d’être surpris ! 

  • New Girl, « Le Père-Noël existe » (saison 2, épisode 11)

Dans cet épisode de Noël, la bande d’amis se démène pour essayer de se rendre à toutes les soirées où ils ont été conviés. Jess croise son ex, Sam, qui veut reprendre une relation sérieuse avec elle, et prêtant être en couple avec Winston. Schmidt est toujours en colère contre Cece pour avoir accepté l’idée d’un mariage arrangé. Et Nick essaye d’être aussi aventureux que sa copine. L’esprit de Noël est là, et l’humour aussi. 

  • Gossip Girl, « Noël à Manhattan » (saison 1, épisode 11)

Dans ce onzième épisode de la première saison de Gossip Girl, (mauvaises) surprises et concours de circonstances sont comme d’habitude au rendez-vous. Alors que Blair attend de fêter Noël avec impatience, elle se retrouve face à son père, fraîchement divorcé de sa mère, accompagné de son nouveau date : son petit ami, Roman.

Rufus, quant à lui, qui n’a toujours pas digéré l’appel de l’amant d’Alison, cesse de se montrer compatissant envers elle. Enfin, Serena tente désespérément de trouver une surprise à Dan (et inversement). Le tout dans une atmosphère haute en couleur qui sent bon la dinde et le chocolat chaud. 

  • Sense 8, « Une p*tain de bonne année à tous » (saison 2, épisode 1)

Cet épisode spécial Noël de deux heures marque le début de la seconde saison de Sense 8. Il amorce les aventures à suivre des huit Sensitifs et renforce leurs liens singuliers et profonds. Ils en apprennent plus les uns sur les autres et deviennent de plus en plus soudés pour affronter et déjouer Whispers. Un joli message de tolérance et de bienveillance de la part des réalisatrices Wachowski, incontournable à Noël.

  • Grey’s Anatomy, « L’esprit de Noël » (saison 2, épisode 12)

Dans cet épisode de Noël, qui est le douzième de la seconde saison, il y a encore du mouvement à l’hôpital de Seattle Grace. Entre un homme qui a fait une mauvaise chute en voulant accrocher des guirlandes de Noël, et un jeune garçon qui refuse de se faire transplanter, refusant de croire que l’organe disponible est un vrai cadeau du Père Noël comme le prétend sa maman, nos médecins préférés sont une fois de plus bien dépassés ! A côté de ça, Cristina et Burke tentent de régler leurs différends sur la spiritualité et la religion, et Izzy met sa rancune de côté – merci Meredith – contre Alex qui vient de rater son examen. 

  • The Crown, « Wolferton Splash » (saison 1 épisode 1)

C’est au tout début de la série que l’on apprend le triste sort du roi George VI. Touché par un cancer du poumon, il ne lui reste que peu de temps à vivre. Le roi décide de n’en parler à personne et commence à préparer son départ. Il décide aussi de profiter d’un moment en famille, et chante aux côté de sa fille, Margaret, alors que des citoyens britanniques sont accueillis au cœur de Buckingham Palace. Ému aux larmes, George VI nous émeut également !

  • Master of None, « Thanksgiving » (saison 2, épisode 8)

Voici un épisode un peu à part du reste de la saison 2, où l’on suit Denise durant une série de Thanksgivings, des années 90 à aujourd’hui. Elle cherche, au fur et à mesure des années, à faire son coming out auprès de sa famille. Cet épisode particulièrement touchant est en partie inspiré de l’histoire personnelle de Lena Waithe qui interprète Denise et qui a co-écrit son scénario. Très juste et nuancé. 

  • American Horror Story, « Une nuit pas très sainte » (saison 2, épisode 8)

Pour le huitième épisode de sa deuxième saison, American Horror Story nous livre un nouvel épisode, fidèle à la série, et donc tout à fait sordide. Pour fêter Noël, Sœur Mary Eunice décide d’organiser une petite sauterie dans la salle commune. Elle désigne Leigh Emerson – psychopathe ayant tué 18 personnes à Noël deux ans auparavant – comme celui qui aura l’honneur de revêtir le costume du Père Noel. Le ton est donné. Quant à Kit, il annonce à Lana la mort de Grace, mais aussi l’identité de Bloody Face… Joyeux Noël ! 

  • L’épisode bonus : The Office, « La fête de Noël » (saison 2, épisode 10)

Même Noël n’échappe pas au chaos qui règne à Dunder Mifflin. Alors que les collègues de The Office organisent un Secret Santa autour d’un sapin coupé en deux car trop haut pour le plafond, Michael décide d’inverser les règles d’attribution des cadeaux, empêchant Jim d’offrir à Pam une théière contenant une lettre où il lui confie ses sentiments. 

  • Quel film de Noël regarder sur Netflix ?
  • Les 10 films de Noël dont on ne se lassera jamais

Source: Lire L’Article Complet