L’artiste ne mettra plus les pieds sur scène…
Les fans de Serge Lama sont très certainement traversés par une peine immense. L’interprète de Je suis malade a annoncé qu’il quittait la scène. En janvier dernier, le chanteur a été contraint de renoncer à sa tournée d’adieux (la tournée « Adieu chère province »), qu’il devait faire partout dans le pays. La faute à la crise sanitaire actuelle… Mais pas seulement ! « Il n’y aura pas de tournée », a-t-il dit au Parisien. Son état de santé y est aussi pour beaucoup. « Ce n’est pas que je n’ai pas envie mais j’ai peur. Je marche très difficilement (la faute également à un accident survenu en 1965, ndlr). Lors de la dernière, je me suis cassé la figure plusieurs fois ».
Une décision mûrement réfléchi même s’il aurait aimé offrir ce dernier cadeau à des fans qui lui ont tant donné au cours de ses 55 ans de carrière.
« À mon âge il est raisonnable de se retirer des affaires parce que j’ai fait ce que j’avais à faire dans ma vie et j’aimerais un peu profiter de ma famille. Profiter de cet amour jeune que j’ai avec une femme jeune », a-t-il expliqué à RTL. « Sur scène, je ne suis plus aussi ‘secure’ que je l’étais. Je ne marche que sur une jambe depuis 55 ans. C’est dangereux et c’est moral de savoir s’arrêter à temps. Il ne faut pas vouloir aller plus haut que son destin ne vous le permet. Le mieux que je puisse faire c’est peut-être fêter mes 80 ans à Paris dans un an et demi. Mais vous vous rendez compte ? Un an et demi ! »
Pour peut-être consoler son public, le chanteur a publié le mercredi 13 octobre dernier, un livre, Ma vie, mes plus grandes chansons illustrées par mes peintres préférés.
À voir également : « Elle est partie… », le chanteur Serge Lama largué par sa compagne, ses aveux déchirants
La Rédaction
Source: Lire L’Article Complet