Sean Connery est-il l’acteur qui a le plus porté le costume de l’agent 007 ? Télé Star vous explique.
À l’occasion de la diffusion, ce mercredi 18 mars à 21 heures, du film Opération Tonnerre sur France 4, Télé Star s’est posé la question suivante : Sean Connery est-il l’acteur qui a le plus porté le costume de James Bond ? Une question à laquelle il n’est pas si facile que ça de répondre.
En effet, premier interprète de 007 à l’écran dans James Bond contre Dr. No, en 1962, l’acteur écossais a ensuite enchaîné quatre autres aventures du plus célèbre agent au service de Sa Majesté : Bons baisers de Russie en 1963, Goldfinger en 1964, Opération Tonnerre en 1965 et On ne vit que deux fois en 1967. Lors du tournage de ce dernier film, Sean Connery fait part de son envie de quitter le costume de James Bond. C’est donc tout naturellement qu’il est remplacé, en 1969, par George Lazenby dans Au service secret de Sa Majesté.
Seulement voilà, deux ans plus tard, en 1971, les producteurs des Diamants sont éternels essuient plusieurs refus d’acteurs qui ne veulent pas prendre la suite de George Lazenby. Au dernier moment, Sean Connery accepte de faire son retour pour une sixième aventure dans la peau de l’agent 007 en échange d’un très gros salaire, qu’il versera, par la suite, à une association pour l’éducation en Ecosse. Finalement, c’est Roger Moore qui lui succédera officiellement dans les sept aventures suivantes de James Bond. Mais l’histoire entre Sean Connery et le plus célèbre agent secret n’est pas réellement terminée. En 1983, il revêt une dernière fois le costume dans Jamais plus jamais, un remake d’Opération Tonnerre, qui n’est pas reconnu officiellement comme un James Bond.
Un record qui ne devrait pas être battu avant longtemps
Avec sept films où il incarne l’agent 007 de Ian Flemming, Sean Connery se retrouve donc à égalité avec Roger Moore en tête du classement des acteurs ayant le plus interprété James Bond. Ces deux-là ne seront d’ailleurs pas rejoints par Daniel Craig qui interprétera 007 pour la cinquième et dernière fois dans Mourir peut attendre, à la fin de l’année.
Source: Lire L’Article Complet