La suite de la série culte des années 90 a bouclé son casting avec de jeunes et beaux acteurs qui rejoignent plusieurs anciens élèves de Bayside.
Sauvés par le gong va faire son retour sur le petit écran ! Portée par NBC, la plateforme de streaming Peacock a commandé un reboot de la série culte pour la transposer à l’époque actuelle et vient de dévoiler les nouvelles têtes de son casting. Ainsi, Haskiri Velazquez (The Birch), Mitchell Hoog (Harriet), Alycia Pascual-Pena (Chase) et Belmont Cameli (Empire) incarneront la nouvelle promo de lycéens.
Mais si de jeunes acteurs rejoignent le casting, les plus nostalgiques seront surtout heureux de retrouver des anciens. Elizabeth Berkley qui incarnait la belle Jessie et Mario Lopez, alias le body-buildé Slater ont été les premiers contactés par la production pour rejoindre la série. Ils seront rejoints par Mark-Paul Gosselaar, qui incarnait Zack, le beau gosse du lycée. C’est d’ailleurs autour de lui que tourne le pitch de départ de ce Sauvés par le gong 2020 puisqu’il va interpréter le gouverneur de Californie. Celui-ci prend la décision de fermer plusieurs établissements scolaires de quartiers défavorisés, rescolarisant alors les élèves dans des lycées huppés, comme Bayside à son époque. La série montrera alors la cohabitation parfois explosive entre étudiants de différents milieux sociaux.
Une série populaire
Diffusée entre 1989 et 1993 outre-Atlantique, Sauvés par le gong a également connu un grand succès populaire en France lors de sa diffusion dès 1991 sur Antenne 2 (ex France 2 pour les plus jeunes). Son générique survitaminé et coloré est l’incarnation de l’esthétique de l’époque. Le reboot devrait quant à lui arriver sur Peacock au printemps 2020.
Source: Lire L’Article Complet