La jeune comédienne et réalisatrice vient de recevoir un sacré coup de projecteur pour son tout premier film, « Seize printemps ». Suzanne Lindon, la fille de Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain, est déjà soutenue par le Festival de Cannes.
C’est ce qu’il convient d’appeler des débuts prometteurs ! Le 3 juin 2020, Suzanne Lindon, la fille de Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain, a annoncé une bonne nouvelle sur Instagram. La jeune comédienne et réalisatrice de 20 ans voit en effet son tout premier film, Seize Printemps, en sélection officielle du Festival de Cannes 2020. Une réussite qui fait la fierté de sa célèbre maman.
« Ce soir, je monterai toutes les marches du monde, plus heureuse que jamais. Je voudrais remercier toute mon équipe : ma famille de cinéma, sans qui ce film n’existerait pas. Ceux qui ont participé à la plus grande aventure de ma jeune vie et qui m’ont donné la liberté de filmer et d’interpréter cette histoire, a commenté Suzanne Lindon. Je remercie le regard qu’a porté Thierry Frémaux sur mes seize printemps, et la chance qu’il me donne, pour toujours. Réaliser un film, c’est réaliser un rêve. Aujourd’hui mon rêve devient réalité et je suis fière de bientôt pouvoir le partager avec vous ? Seize Printemps, au cinéma le 9 décembre. »
Sur Instagram toujours, Sandrine Kiberlain a quant à elle partagé « Soir de fête », en légende d’une photo d’un toit parisien au coucher de soleil. L’actrice de 52 ans a également de quoi se réjouir puisqu’elle se retrouve elle aussi en sélection officielle avec la comédie Les Deux Alfred, réalisée par Bruno Podalydès.
Durement touchée par la crise du coronavirus, l’industrie du cinéma reprendra doucement vie le 22 juin prochain, avec l’ouverture progressive des salles obscures. La 73e édition du Festival de Cannes, qui devait se dérouler du 12 au 23 mai dernier, n’a pas été complètement annulée puisque Thierry Frémaux et Pierre Lescure ont malgré tout établi une sélection de 56 films. « Les membres du comité de sélection ont reçu les films par Internet et les ont visionnés séparément. Puis, des échanges écrits et oraux ont permis de distinguer ceux des films ayant retenu notre attention. Ce fut un confinement studieux, a-t-il été précisé sur le site officiel. Le Festival de Cannes entend être présent pour accompagner ces films et en soutenir la carrière en France et à l’étranger.«
Le premier long-métrage de Suzanne Lindon raconte l’histoire de Suzanne, 16 ans, qui s’ennuie avec les gens de son âge. Tous les jours pour aller au lycée, elle passe devant un théâtre. Elle y rencontre un homme plus vieux qu’elle qui devient son obsession. Grâce à leur différence d’âge, ils pensent ne plus s’ennuyer ensemble et tombent amoureux. Mais Suzanne sent qu’elle risque de passer à côté de sa vie, celle de ses seize ans qu’elle avait tant de mal à vivre comme les autres.
Source: Lire L’Article Complet