Après avoir passé le confinement avec son fils Jules et sa fille Angia, Samuel Le Bihan va devoir s’armer de patience avant de pouvoir enfin retrouver sa cadette, Emma-Rose, bientôt 2 ans. En tournage pendant la fête des Pères, l’acteur ne profitera que de ses aînés…
Alors qu’il prépare son retour sur le tournage de la série Alex Hugo (France 2), Samuel Le Bihan a accordé une nouvelle interview au magazine Nous Deux du 16 juin 2020. L’occasion pour le comédien de 54 ans d’évoquer son confinement en famille, avec ses deux aînés. L’acteur du Pacte des loups est le papa d’un grand garçon, Jules, 24 ans, né de sa relation avec Patricia Franchino, mais aussi d’Angia, une petite fille autiste de 8 ans, née de ses amours avec Daniela Beye. Il partage également une petite Emma-Rose, bientôt 2 ans, avec le mannequin Angie Vu Ha.
Pendant le confinement, Samuel Le Bihan a pu compter sur le soutien de son fils pour s’occuper d’Angia et lui faire l’école à la maison : « J’ai de la chance, car j’ai pu renforcer mes liens avec mes enfants : passer du temps avec eux, regarder des bons films, faire du sport avec mon fils. Nous avons fait de cette période un moment riche culturellement, familialement, a confié le comédien. Jules est très indépendant et beaucoup plus âgé que sa soeur, qu’il ne voit habituellement pas du tout au quotidien. Le confinement nous a permis de créer un joli souvenir familial.«
Mais expliquer la crise sanitaire et les gestes barrières à Angia n’a pas été une mince affaire : « Elle n’a pas compris le confinement. Aujourd’hui, sa particularité est de plus en plus invisible, mais elle a du mal avec la compréhension du passé et du futur, de l’espace… Ne plus avoir le droit d’aller vers les gens, alors que c’est une chose sur laquelle elle a travaillé, est très compliqué pour elle. »
Une fête des Pères à la montagne
Récemment, le fondateur d’Autisme Info Service a pris la décision de partir vivre en province avec Angia. Une nouvelle vie entamée après un tour du monde particulièrement bénéfique pour sa fille : « En 2019, elle m’a suivi tout autour du monde pour mes tournages (Guadeloupe, Indonésie, États-Unis, Brésil). Grâce à tous ces changements, elle s’est beaucoup développée. Cette année, j’ai emménagé en province. Je sentais qu’elle avait besoin de stabilité, de repères.«
Pour la fête des Pères, le 21 juin 2020, Samuel Le Bihan pourra une fois encore profiter d’une réunion de famille avec Jules et Angia, dans les Hautes-Alpes, où il tournera les nouveaux épisodes d’Alex Hugo. Pour ce qui est de voir sa cadette, Emma-Rose, qui vit avec sa maman, il va falloir patienter encore un peu. « Je ne serai entouré que des deux grands, la petite sera avec sa mère, qui voyage beaucoup pour son travail, a expliqué l’acteur de Vénus Beauté, Jet Set et Trois zéros. Je la vois de temps en temps et, malgré la distance, ce sont des liens qui vont être de plus en plus organisés au fur et à mesure qu’elle va grandir. »
Source: Lire L’Article Complet