Alors que Sony bénéficiait d’une place très confortable dans le domaine des capteurs photos pour smartphones, Samsung se fait de plus en plus menaçant sur ce marché…
Depuis de nombreuses années déjà, certaines choses semblent immuables dans le marché des smartphones : Samsung, un des leaders du marché des smartphones, fournit des écrans à tout le monde, tandis que Sony est leader dans le domaine des capteurs photos. Une réalité qui semblait complètement ancrée dans l’industrie, ce jusqu’à ce qu’un nouveau rapport indique que la part de Sony baisse de plus en plus. Il fut en effet un temps où Sony bénéficiait de 50% des parts de marché sur les capteurs photos de smartphones, et Samsung se situait à moins de 20%. Désormais, ces statistiques sont en train de changer, au détriment de Sony.
Ainsi, selon SamMobile et d’après une recherche de Strategy Analytics, la part de marché des capteurs photos pour Samsung a bondi de 20 à 29% en 2020, ce qui a poussé celle de Sony à baisser à 46%. Un gain de popularité parmi les fabricants que Samsung doit notamment à ses capteurs 64 et 108 MP, qui ont reçu un gros accueil de la part de ces derniers (sans compter les grosses ventes des Samsung Galaxy S21). Omnivision se tient à la troisième place du marché avec 10%, tandis que tout un tas d’autres constructeurs se partagent les 15% du marché restant. Bref, ce que cela indique, c’est que Samsung se fait de plus en plus agressif du côté de la photo, jusqu’à offrir une concurrence de plus en plus forte à Sony… Autant dire que le marché est en pleine évolution.
Source: Lire L’Article Complet