Samsung vient de présenter ses résultats pour le premier trimestre 2020. Et le géant coréen se porte toujours aussi bien malgré la crise.

Beaucoup d’acteurs du monde économique souffrent de la pandémie du coronavirus, qui a mis la planète à l’arrêt. On a ainsi vu Apple subir la mise à l’arrêt de ses lignes de production en Chine, remettant en question le calendrier de sortie du prochain iPhone 12. Pour autant, certains semblent tout de même mieux s’en tirer que d’autres. C’est le cas du géant de la tech Samsung, qui vient de publier ses résultats pour le premier trimestre 2020. Et malgré la baisse du volumes de smartphones vendus, le géant coréen a pu s’appuyer sur une forte demande pour ses puces afin de présenter des résultats en hausse.


Le chiffre d’affaires de Samsung a ainsi crû de 5% lors de ce premier trimestre par rapport à la même période l’an dernier, passant de 52 390 milliards de wons (39,7 milliards d’euros) à 55 000 milliards (41,7 milliards d’euros). Le bénéfice d’exploitation est lui aussi à la hausse, représentant pour la période janvier-mars 6 400 milliards de wons (4,8 milliards d’euros). Autant dire que le numéro 1 mondial du smartphone ne connaît pas la crise. Reste à savoir si cette bonne santé financière perdurera si les mesures de confinement prises à travers le monde venaient à durer trop longtemps.

Source: Lire L’Article Complet