Samsung a connu une année 2020 difficile, avec pour la première fois depuis neuf ans, une barre des 300 millions de smartphones vendus qui ne devrait pas être atteinte.

2020, ça restera pour tout le monde l’année du Covid. Une pandémie difficile pour les fabricants de smartphones, que ce soit au niveau de la production, mais aussi pour écouler les appareils auprès d’un public connaissant certaines difficultés économiques. Et même les plus grands noms du domaine n’ont pas échappé à ce problème, puisque Samsung, qui est pourtant resté bien accroché à sa place de numéro 1 mondial, a connu un volume de vente inédit lors de cette année. C’est en tous cas ce que nous révèle un rapport venant tout droit de Corée du Sud, et repris par le média anglophone GSMArena.

En effet, selon ce rapport, le géant coréen ne devrait pas, pour la première fois en neuf ans, atteindre les 300 millions de smartphones vendus. Son chiffre de ventes devrait s’arrêter à la barre des 270 millions d’appareils écoulés pour l’année actuelle. Autant dire que la période aura été difficile pour les Galaxy S20+ et autres Galaxy Z Fold 2 – actuellement disponible avec une très belle remise -, qui auront eu à faire face à un public un peu plus réticent. Pour l’année 2021, Samsung prévoit des ventes à la hausse, avec un objectif de 307 millions de smartphones, en s’appuyant notamment sur ses nouveaux milieu et entrée de gamme 5G.

Cet article contient un lien d’affiliation permettant de soutenir melty en cas d’achat, sans impact sur le prix.

Source: Lire L’Article Complet