Dans la nuit du 19 au 20 octobre, de fortes intempéries ont eu lieu dans les Alpes-Maritimes, qui ont dû être placées en alerte rouge. Des images impressionnantes d’un bus emporté par les eaux à Saint-Martin-Vésubie circulent.
Trois ans après la tempête Alex, les Alpes-Maritimes ont été placés en alerte rouge cette nuit. La vigilance rouge pluie-inondation, en cours depuis 4 heures du matin ce vendredi 20 octobre, a été levée à 10 heures selon les dernières informations de BFMTV. Si le département est repassé en vigilance orange crues et vagues-submersion, il y a eu de nombreux dégâts matériels. Deux ponts ont cédé à Saint-Martin-Vésubie: le pont de Maïssa et celui des Trois Ponts. La chaîne d’information indique que l’ensemble des établissements scolaires, y compris les crèches, sont fermés toute la journée en raison des intempéries dangereuses. 85 personnes d’un camping ont également été évacuées à Antibes, en prévention du passage de la tempête Aline.
Les images qui affolent la toile depuis quelques heures sont celles d’un bus stationné à Saint-Martin-Vésubie qui se retrouve emporté par les eaux déchaînées. L’un des cars qui étaient en grande difficulté tout à l’heure et qui stationnait dans la commune a également été emporté par les eaux. Ce matin, le maire de Nice, Christian Estrosi a exprimé ses regrets envers la compagnie gestionnaire de ces transports qui a garé les bus. "C’est tout à fait regrettable" (…) Cette compagnie gestionnaire des transports aurait pu être beaucoup plus raisonnable et beaucoup plus prudente que cela", s’est-il insurgé.
Source: Lire L’Article Complet