Le premier épisode de la saison 4 de "Riverdale", disponible depuis le 9 octobre sur Netflix, est un hommage à Luke Perry, l’un des acteurs de la série, décédé en mars dernier. Shannen Doherty, qui a joué avec lui dans "Beverly Hills", fait même une apparition.

« In Memoriam ». C’est le titre du premier épisode de la quatrième saison de Riverdale, disponible depuis ce mercredi 9 octobre sur Netflix France. Un premier épisode bouleversant pour les fans, car entièrement dédié à Luke Perry, au casting des précédentes saisons, et décédé à 52 ans en mars dernier, des suites d’un AVC.

Shannen Doherty, rôle pivot et bouleversant

Cet hommage était une promesse de la production, elle l’avait annoncé dès juillet dernier. Archie, personnage principal de la série, apprend que son père, Fred, qui était joué par Luke Perry, est mort.

Un hommage marqué par la présence de Shannen Doherty au casting. Shannen Doherty et Luke Perry incarnaient Brenda et Dylan, couple mythique dans la série culte des années 90, Beverly Hills 90210, tandis qu’hors-caméras, ils étaient devenus amis intimes.

Dans « In Memoriam », l’amie endeuillée joue le rôle d’une femme tombée en panne, sur le bord de la route, en pleine fête nationale du 4 juillet. 

Archie reçoit un appel : son père, Fred Andrews – le personnage de Luke Perry -, a été fauché par une voiture alors qu’il aidait cette femme. Sortez les mouchoirs pour cette réplique de Shannen Doherty : « Il m’a poussée juste à temps, il m’a sauvé la vie. Il est mort en héros. »

« Ils étaient de si grands amis, et quand nous avons réfléchi à l’épisode hommage, nous voulions qu’il soit aussi spécial que possible, et nous avons demandé à Shannen de jouer un rôle pivot, et très émouvant. Elle a lu le script et a immédiatement dit oui », expliquait en juillet dernier via communiqué, Roberto Aguirre-Sacasa, showrunner (auteur et producteur, ndlr) de Riverdale

« Le soin que prend la série à honorer sa mémoire est magnifique », confiait de son côté Shannen Doherty, sur sa page Instagram.

Flash-backs émouvants

Après cette scène-clé, chaque personnage de la série se remémore la vie de Fred Andrews, et à travers lui, pudiquement celle de son interprète. Avec cet épisode, les fans ont alors ressenti ce que Shannon Doherty exprimait déjà quelques mois après la disparition de Luke Perry : « Il nous manque. Aujourd’hui. Demain. Pour toujours. »

  • Les 9 films à voir au cinéma en octobre
  • Films, séries, documentaires : ce qu’on regarde sur Netflix en octobre

Source: Lire L’Article Complet