Le chapiteau du Grand Soufflet tient bon au Thabor, à Rennes (Ille-et-Vilaine), pour proposer ciné-concert, bal swing et concert rock. Retrouvez le frisson de la musique « live » à la sauce accordéon.
Alors que les festivals de musique sont devenus une denrée rare en ces temps de Covid, il est temps de courir au festival du Grand Soufflet, à Rennes (Ille-et-Vilaine), qui fait vibrer la musique live contre vents et marées au chapiteau du Thabor.
Ciné-concerts
Éric Philippon et Pierre Payan, ex-La Tordue, mêlent sifflets rieurs, jouets qui couinent, boîte à meuh à leurs voix graves pour des ciné-concerts bardés d’absurde et de trouvailles sonores, à base de films d’animation.
Samedi 3 octobre 2020, à 14 h 30, au chapiteau du Thabor, à Rennes ; dimanche 4 octobre, à la salle des Deux-Ruisseaux, à Chantepie (Ille-et-Vilaine). Tarif : 5 €.
Bal Ô Phono
L’habitué du festival Robert Santiago, spécialiste du jazz et collectionneur de 78 tours devant l’éternel, n’a pas son pareil pour dénicher les perles swings valse-musette, java et fox-trot. On reste ici et on guinche !
Samedi 3 octobre, à 18 h 30, à la guinguette du Thabor. Gratuit
Concert rock, blues et harmonica
Une soirée forte en rythm’n blues avec Hawaiian Pistoleros, sextet composé de musiciens expérimentés de la scène de l’Ouest (Monsieur Roux, Santa Cruz, Sergent Pépère…), avec la virtuose de l’accordéon swing Maryll Abbas. Flyin’Saucers Gumbo Special est une machine de pur rythm’n’blues, d’où émergent les rasades de mélodéon, d’harmonica et de squeeze box. Le DJ Lio Pirata ambiancera la fin de soirée.
Samedi 3 octobre, à 20 h 30, au chapiteau du Thabor. Tarif : 19 €.
Réservations vivement conseillées sur www.legrandsoufflet.fr
Source: Lire L’Article Complet