Recette de chef, tapas ou planche de fromage. Découvrez quel menu préparer pour gagner le cœur de la personne que vous venez de rencontrer. De quoi marquer des points en faisant frétiller vos papilles. Vous ne savez pas quoi choisir ? L’astrologie vous aide à organiser le premier rendez-vous idéal !

Restez informée

Il ne suffit pas de trouver chaussure à son pied. Vous venez de faire une rencontre ou vous vous apprêtez à organiser votre premier rendez-vous amoureux ? La pression monte, mais encore faut-il transformer l’idylle en une belle romance. Pour cela, autant mettre toutes les chances de votre côté. Par où commencer ? Comment faire ? Après avoir déniché une idée de date idéal et original, reste encore à savoir pour quel menu opter. Oubliez le classique dîner aux chandelles, trop vu et revu… L’application de livraison, Uber Eats dévoile son Astro Food. Pour vous aider à faire le bon choix, “Uber Eats s’est plongée dans votre assiette et a mené l’enquête.” Existe-t-il un lien entre votre date de naissance et vos préférences alimentaires ? Pouvez-vous tricher en anticipant ce que le ou la futur.e élu.e de votre cœur va décider de manger ? Il semblerait que oui ! L’application a ainsi questionné près de 1000 clients pour connaître leurs habitudes et préférences alimentaires et a établi avec humour des profils food selon les 12 signes astrologiques.” Découvrez sans plus tarder quel menu choisir selon le signe du zodiaque de chacun.

Astro cooking : quel repas choisir pour le Bélier ?

Le Bélier est un fonceur. En vrai signe de Feu, et en tant que premier signe du zodiaque, il est constamment en mouvement. Il aime “manger sur le pouce” et décide, la plupart du temps, en “se laissant guider par son humeur pour commander son plat préféré”. Qu’à cela ne tienne, il met les petits plats dans les grands et mise pour “un menu complet : plat, boisson et dessert”, sinon cela ne sert à rien ! “Les salades ? Très peu pour lui ! Il raffole des plats copieux et gourmands”, parce qu’après tout, “le gras, c’est la vie”. Résultat, lors d’un premier rendez-vous amoureux, le Bélier pourra opter pour un plateau de fromage et de charcuterie. De quoi offrir un large choix de produits gourmands et raffinés, tout en picorant. Le petit plus ? Pour lui faire plaisir, choisissez une planche agrémentée de petits condiments. Cornichons, pickles de légumes et raisin. Avec ça, vous pouvez être certain.e de marquer des points !

Astro cooking : quel repas choisir pour le Taureau ?

Le Taureau est un signe vénusien. Pour lui, le repas est un moment sacré, avec lequel il ne faut pas rigoler. Il se laisse alors souvent aller en cédant à la gourmandise. Ce “bon vivant” est un épicurien qui préfère “partager un plat traditionnel entre amis”, plutôt qu’un petit goûter sur le pouce. Mais attention, s’il aime la bonne chair, le Taureau ne mange pas n’importe quoi. Lui se concentre uniquement sur “des bons produits”. Pour le surprendre, rien de mieux que de lui proposer un dîner raffiné. On opte alors pour des sushis accompagnés de sauces originales. Des rolls qui mixent les saveurs iodées du poisson aux notes sucrées de la mangue. Des fines tranches de saumon à mixer à une mayonnaise épicée. Rien n’est trop beau pour faire frétiller ses papilles !

Astro cooking : quel repas choisir pour le Gémeaux ?

Le Gémeaux est un petit estomac sur pattes.” Il aime parler food et partager ses bonnes adresses à toute sa communauté sur les réseaux sociaux. Le dernier restaurant à la mode ? N’essayez pas de lui faire découvrir, il était à l’ouverture et a déjà eu la chance de tester toute la carte. Heureusement, “il aime sortir des sentiers battus” et ne refuse jamais une occasion de s’essayer à de nouvelles saveurs. “Cuisine française, orientale, italienne ou asiatique : le Gémeaux mange de tout et déteste la routine.” Pour le surprendre, rien de mieux que de se lancer à la recherche d’une bonne adresse connue uniquement des habitants du quartier. Ce genre de petit boui-boui magique où l’on mange, comme à la maison, en voyageant avec son assiette. Uber Eats conseille alors de miser sur un assortiment de raviolis chinois !

Astro cooking : quel repas choisir pour le Cancer ?

Le Cancer est un grand romantique. Pour lui, le premier rendez-vous amoureux doit être magique, sinon rien. Extrêmement généreux, “il aime recevoir et partager de grandes tablées en famille ou entre amis”. C’est d’ailleurs souvent lui qui se retrouve derrière les fourneaux. Une façon, toute naturelle, de prouver à son entourage à quel point il tient à ses proches en saupoudrant d’amour chacune de ses recettes. “Il n’hésite donc pas à organiser des dîners à la dernière minute et pour cela, pas de panique. Même s’il se retrouve le frigo vide, il fonce commander un énorme plateau de sushi à partager.” Le partage, c’est pour lui tout aussi important que le contenu de l’assiette. C’est donc sans grande surprise que lors d’un date, il se tournera vers une assiette de spaghettis bolognaise. “On sent le remake de la Belle et le Clochard arriver”, pas vous ?

Astro cooking : quel repas choisir pour le Lion ?

Le Lion est un signe de Feu, solaire dont la douceur de l’été lui tient particulièrement à cœur. Il faut dire que c’est la période des apéros au soleil, des barbecues en tout genre et des petites planches gourmandes. Un avantage, surtout pour ce “flemmard en cuisine qui préfère ouvrir son application Uber Eats pour se faire plaisir”… Mais attention, ce n’est pas parce qu’il n’aime pas passer du temps à faire mijoter des petits plats que le Lion n’est pas pour autant un fin gourmet. Ses papilles sont aiguisées et ses remarques, s’il est déçu, peuvent être stridentes ! Critique culinaire ? Peut-être bien ! Le Lion sait ce qu’il veut et est prêt à tout pour avoir le plat de ses rêves. Lui qui apprécie les repas originaux “qui sauront le surprendre” pourrait alors troquer les rugissements contre des petits miaulements en se retrouvant face à un assortiment de tapas. De quoi lui rappeler l’été en lui offrant plusieurs choix de mets exquis !

Astro cooking : quel repas choisir pour la Vierge ?

La Vierge et l’alimentation, c’est une grande histoire d’amour. Souvent taxée d’hypocondriaque, il n’est pas surprenant de la voir remporter “l’award du signe le plus healthy du zodiaque”. Elle aime “se faire plaisir tout en ayant un mode de vie sain”. Il faut dire que la Vierge est un peu la voie de la raison. Elle sait ce qui est bien et bon. Un vrai petit exemple à suivre. Une bonne élève en tout genre ! Pour autant, la belle n’est pas vraiment ce qu’on peut qualifier de cordon bleu. “Dotée de deux mains gauches en cuisine, ses amis la surnomme même le Pâté en Croûte”, ironise Uber Eats. Que faire alors pour marquer des points lors du rendez-vous ? Certains conseillent de miser sur un repas de chef, mais pas n’importe lequel. Un repas préparé avec soin par un chef qui suit les saisons et qui cuisine du local ! De quoi rendre au terroir ses lettres de noblesse.

Astro cooking : quel repas choisir pour la Balance ?

La Balance est, comme son compère le Taureau, un signe vénusien qui apprécie les bonnes choses. Plus encore, ce qu’elle aime avant tout, c’est quand les choses sont raffinées et esthétiques. Pour elle, la présentation a autant d’importance que le plat en lui-même. Si côté salé, la belle “se dirige vers des cuisines épicées et colorées”, côté sucré, en revanche, “elle craque pour des confiseries et des douceurs”. C’est un peu deux salles, deux ambiances. Mais c’est aussi ça, la Balance, savoir faire la part des choses et prendre le meilleur de chaque côté, pour trouver le juste équilibre ! La Balance est du genre a tout apprécier, du moins, elle se laisse aisément tenter par la découverte de nouvelles saveurs… à tel point qu’elle pourrait passer des heures à étudier le menu sans arriver à faire un choix. Pour la combler de bonheur tout en faisant virevolter ses papilles, on mise sur des tapas espagnols. De quoi allier le plaisir de changer d’envie au cours de la dégustation à celui des multiples parfums. Et c’est encore mieux si le tout est servi sur une belle table dressée avec soin !

Astro cooking : quel repas choisir pour le Scorpion ?

Le Scorpion n’est pas du genre à se prendre la tête. Dans ses relations, c’est bien simple, s’il sent les ennuis arriver, il pique avant de disparaître à tout jamais ! Dans ses choix culinaires, c’est la même chose : “son truc à lui, c’est les plats sans chichi à partager”. Pour ce signe d’Eau qui adore jouer avec le feu, rien de mieux qu’un plat de gambas flambées au Pastis ! Seul problème : ce plat n’est pas toujours très facile à trouver ou à reproduire à la maison. Résultat, pour jouer la carte de la sûreté, on conseillera simplement de partager un joli plateau de fruits de mer bien garni.

Astro cooking : quel repas choisir pour le Sagittaire ?

Le Sagittaire est un voyageur qui a le goût de l’aventure. S’il pouvait passer sa vie à parcourir le monde pour s’immerger dans de nouvelles cultures, il le ferait ! En bon signe de Feu, il n’a pas froid aux yeux et adore les surprises. “C’est le plus crazy – comprendre le plus fou, de sa bande de potes. Celui qui festoie jusqu’à pas d’heure et qui s’enfile un gros burger-frites en fin de soirée.” Toujours partant pour tester de nouvelles adresses et déguster des recettes originales, “il réalise pour ses convives des plats qui envoient du rêve tout droit inspirés de Top Chef” ! Lui qui est entreprenant, surtout en amour, est aussi assez volage. Pour réussir à capturer le cœur d’un Sagittaire, mieux vaut se lever aux aurores. Pour mettre toutes les chances de son côté, autant préparer la rencontre. Misez sur une cuisine exotique qui le transportera dans une autre dimension. Pour cela, pas besoin d’aller très loin. L’Italie regorge de spécialités à faire tomber. Le risotto revisité avec des produits de saison (l’asperge au printemps, la courge en automne) pourrait ainsi le surprendre !

Astro cooking : quel repas choisir pour le Capricorne ?

Le Capricorne est un signe de Terre. Droit, austère, il joue dans les règles et voue un culte à sa saison : l’hiver. Dans son assiette, il optera pour des repas chauds, gourmands et surtout réconfortants, sans trop oser aller vers une cuisine qu’il ne connaît pas. “Pas question de se laisser influencer, la nourriture c’est sacré et c’est lui qui a le dernier mot sur le choix du repas. Fidèle à sa routine, le Capricorne ne s’aventure pas vers des cuisines exotiques ou sophistiquées. Il aime les recettes simples et préfère miser sur des valeurs sûres.” Quel plat signature peut-on alors lui conseiller pour l’aider à mettre les petits plats dans les grands ? Peut-être sur “une pizza à la truffe” alliant produit du terroir auquel il tient à temps au raffinement. Il faut dire que “la cuisine italienne est son péché mignon”. Toujours présente pour le réconforter. La pizza saura ainsi le rassurer en cas de petite montée de stress ! Et si le rendez-vous ne se déroule pas bien, il pourra toujours se consoler en commandant une deuxième tournée !

Astro cooking : quel repas choisir pour le Verseau ?

On dit souvent que le Verseau est un tête en l’air qui ne prend pas grand-chose au sérieux. Pourtant, s’il y a bien une chose sur laquelle il n’hésite pas à se concentrer, c’est la cuisine. “Le Verseau est le cordon bleu de la team. Il aime préparer des plats simples et savoureux après une longue journée”. Malgré cela, il ne fait jamais rien comme les autres. Sa cuisine est remplie de gadgets en tout genre et ses menus sont souvent déconstruits. La tendance de la cuisine moléculaire, il l’a adopté ! Comme celle du One pot pasta, de l’avocado toast, du café glacé ou des insectes. Rien ne lui fait peur, tant que cela le sort un peu de la routine. Le repas classique entrée, plat, dessert ? Ce n’est pas vraiment son genre. Pour un rendez-vous surprenant et haut en couleur, le Verseau, qui est “plus team sucré que salé”, misera sur un assortiment de pâtisseries en tout genre. Cela vous déroute un peu ? Le Verseau y répondra simplement par un “et pourquoi pas après tout, on n’a qu’une vie, inutile de perdre son temps avec des œufs mimosa, passons directement aux festivités” !

Astro cooking : quel repas choisir pour le Poissons ?

Le dernier signe du zodiaque est souvent considéré comme un être sensible. Il chérit les douces soirées d’hiver où il peut se lover dans un plaid tout chaud et être au calme pour se régaler avec un plat chaud et réconfortant. Pour autant, il n’est pas question pour lui de déprimer devant un plateau télé, “pour le Poissons, repas rime avec convivialité, partage et plaisir”. Calme et posé, le Poissons, que l’on dit insaisissable, “aime les plats simples et les saveurs familières qui lui rappellent des souvenirs”. Pour conquérir son cœur, autant le prendre par les sentiments en lui offrant l’occasion de tester “une recette de chef” façon fait maison. On optera alors pour un menu signé par un grand nom de la restauration qui sait sublimer les produits de nos régions et les recettes de nos grands-parents.

Le saviez-vous ? Désormais, vous pouvez prendre rendez-vous avec Marc Angel ou l’un.e de nos astrologues certifiés sur Femme Actuelle Astro Consult’. Ou posez votre question pour 6,90 euros seulement avec le service Cosmoeus. Un voyant vous répondra par message audio sous 24H.

Source: Lire L’Article Complet