À l’occasion de la première diffusion en clair du film Rémi sans famille dimanche 31 octobre 2021, à partir de 21h05 sur TF1, Télé Star vous dévoile comment s’est déroulé le casting du jeune comédien Maleaume Paquin pour ce long-métrage.

Sorti au cinéma en 2018, le film intitulé Rémi sans famille, porté par Daniel Auteuil, Maleaume Paquin, Virginie Ledoyen et Ludivine Sagnier, sera diffusé pour la première fois en clair à la télévision française dimanche 31 octobre 2021, à partir de 21h05 sur TF1. Réalisé par Antoine Blossier, ce long-métrage est l’adaptation cinématographique du roman français Sans famille d’Hector Malot. Le début du film se passe dans un orphelinat, par une nuit d’orage. Les pensionnaires, effrayés, se sont regroupés autour d’un vieil homme, incarné par Jacques Perrin, qui leur conte son histoire. Et cet homme, c’est Rémi. Ce dernier était jadis un jeune garçon trouvé étant bébé. Il grandit heureux avec sa mère adoptive, interprétée par Ludivine Sagnier.

Mais le jour où le mari de celle-ci, joué par Jonathan Zaccaï, lui réclame de l’argent pour gagner un procès, il tente d’emmener Rémi à l’orphelinat, pour se débarrasser d’une bouche en trop à nourrir. C’est alors qu’en se cachant dans une taverne, Rémi est trouvé par un ancien violoniste jadis renommé, interprété par Daniel Auteuil, qui se fait appeler Vitalis. Il s’agit désormais d’un artiste de rue avec un singe, Joli-Coeur, et un chien, Capi. Rémi va être "loué" par Vitalis afin d’échapper à l’orphelinat. Démarre alors une aventure picaresque pour Rémi avec cette petite troupe. Pour incarner le jeune héros de ce long-métrage à l’écran, Antoine Blossier a jeté son dévolu sur Maleaume Paquin a l’issue d’un immense casting auquel plus de 400 enfants ont participé.

Rémi sans famille : Maleaume Paquin parmi les premiers enfants auditionnés pour le rôle-titre

"C’est le quinzième enfant que j’ai rencontré au cours du casting et j’ai tout de suite eu un coup de cœur pour lui. Je m’attendais à une recherche longue, difficile, et j’ai été perturbé de l’avoir trouvé si vite. J’ai vu environ quatre cents autres enfants avant de me décider : je voulais être absolument sûr de mon choix. Serait-il capable de tenir physiquement durant les treize semaines que durerait le tournage ? Je l’ai fait revenir plusieurs fois en lui donnant des scènes différentes et de plus en plus difficiles à jouer. Il était super et j’ai compris qu’il était solide", a expliqué le cinéaste.

Source: Lire L’Article Complet