Découvrez notre délicieuse recette de bestels à la courge butternut
Pour 4 personnes
Ingrédients :
- 200 g de courge butternut
- 10 brins de persil
- 100 g de pommes de terre
- 1,5 paquet de feuilles de brick
- 3 grosses gousses d’ail
- 2 œufs
- 1 oignon
- noix de muscade
- huile d’olive
- huile neutre
- sel
- poivre
Pas à pas
- Épluchez et videz la courge. Coupez-la en cubes. Lavez les pommes de terre. Mettez tout dans une casserole d’eau froide, comptez 30 minutes de cuisson à partir de l’ébullition.
- Faites cuire un œuf dur dans de l’eau bouillante. Écalez-le. Épluchez et émincez l’oignon. Épluchez et écrasez l’ail.
- Faites-les revenir 5 minutes dans une poêle avec de l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
- Lavez le persil et hachez-le. Pelez les pommes de terre puis écrasez-les avec la courge. Ajoutez l’œuf cru entier, le persil, l’oignon, l’ail, la noix de muscade, du sel et du poivre et l’œuf dur haché. Mélangez bien.
- Découpez les feuilles de brick en deux. Rabattez le bord rond sur le bord droit de manière à obtenir une bande de 5 cm de large environ. Disposez 1 cuillerée du mélange sur l’extrémité gauche. Rabattez le coin haut gauche vers le bas pour former un triangle. Pliez en triangle jusqu’au bout de la feuille en serrant bien. À la fin, repliez le petit bout de pâte dans l’encoche disponible sur le triangle. Formez autant de bestels qu’il y a de feuilles de brick.
- Faites chauffer 1 cm d’huile neutre au fond d’une poêle, déposez les bestels et les faites les cuire 2 à 3 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Déposez sur du papier absorbant et dégustez aussitôt.
> À lire
Extrait de Courges toujours d’Hélène Borderies, Éditions Marabout, 19€90
VÉRONIQUE BOUTILLIER DE SAINT-ANDRÉ
Source: Lire L’Article Complet