Comme chaque été, les rafraichissantes salades composées vont faire leur grand retour dans les assiettes. Mais attention : la marque Auchan vient de lancer une procédure de rappel pour une huile de noix mal étiquetée, à rapporter rapidement en magasin.

Restez informée

Depuis ce lundi 13 juin, l’huile de noix 250 ml de la marque Auchan fait l’objet d’une procédure de rappel en raison d’une discordance entre l’étiquette et la contre-étiquette de la bouteille. Ce défaut d’affichage peut en effet induire les consommateurs en erreur en les empêchant de reconnaître les éventuelles substances allergisantes contenues dans le produit.

Quel est le produit concerné par ce rappel et comment peut-on se faire rembourser ?

Le produit à rapporter en point de vente est l’huile de noix Auchan, vendue en bouteille de verre de 25 cl. Le rappel concerne les lots suivants :

  • Code GTIN 3596710330621 – Lot 3150 (Date de durabilité minimale 28/10/2023)
  • Code GTIN 3596710330621 – Lot 3201 (Date de durabilité minimale 28/10/2023)

Pour vous faire rembourser, le ticket de caisse n’est pas nécessaire, il suffit de ramener les produits directement en point de vente avant le 2 juillet 2022.

Pour plus d’informations, un numéro de contact est mis à disposition : 0252605570. Le détail des produits à ne pas consommer et les procédures associées sont également disponibles sur le site gouvernemental Rappel Conso, (régulièrement mis à jour).

Qu’est-ce qu’un rappel de produit ?

Le rappel peut être à l’origine du fabricant, des pouvoirs publics, du signalement d’un consommateur ou d’un professionnel de santé. Il est lancé lorsqu’un produit est jugé dangereux pour la santé ou la sécurité des consommateurs.

La DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) opère des contrôles réguliers et veille à l’application de ces mesures et à la bonne information des consommateurs.

Pour en savoir plus, n’oubliez pas de faire un tour sur le site officiel Rappel Conso : mis en place en 2021 par les pouvoirs publics, il permet d’être tenu informé en temps réel de la liste des produits faisant l’objet de ce type de rappel.

Source: Lire L’Article Complet