Attention, des pots de tarama vendus dans tous les supermarchés Auchan, Intermarché et Galec (E.Leclerc) font actuellement l’objet d’une procédure de rappel. Découvrez lesquels.

Restez informée

À moins d’un mois des fêtes de fin d’année, l’heure est aux préparatifs. Au programme : choix du sapin, recherche des cadeaux de Noël ou encore achat des décorations. Pour éviter la foule dans les supermarchés les jours qui précédent le jour J, les plus organisés commencent déjà à remplir leur caddie des produits de Fêtes (champagne, foie gras, saumon…) dans les supermarchés. Seulement voilà, de nombreux aliments, que l’on retrouve souvent sur les tables des Fêtes font l’objet de procédure de rappel en ce moment. C’est le cas notamment des rillettes de sardine ou encore des mini-préfous à l’ail, au chèvre, au chorizo et à la truffe. Dernier en date : des pots de tarama vendus dans les points de vente Auchan, Intermarché et Galec (E.Leclerc). La raison ? Ils contiendraient un allergène (lait) sans que cela ne soit mentionné sur l’emballage, ce qui constitue un risque pour les personnes allergiques.

Les enseignes appellent donc les consommateurs allergiques à ne surtout pas consommer ces produits et à les rapporter en magasin pour obtenir un remboursement. Pour plus d’information, vous pouvez également contacter l’usine de production Labeyrie Fine Foods au 05.58.56.73.00 (prix d’un appel local, disponible du lundi au vendredi de 8 à 18 heures).

Quel est le produit rappelé ?

Le produit concerné est le pot de 255 g de Tarama Saumon (Offre Découverte) de la marque Blini. Il a été commercialisé dans tous les points de vente Auchan, Intermarché et E.Leclerc depuis le 24 novembre dernier. Il s’agit du lot 07223761 au code d’article international (GTIN) 3292070009602. La date limite de consommation pour ce produit est fixée au 18 décembre prochain.

#RappelProduit
Tarama Saumon Offre Découverte – Blini

Risques : Substances allergisantes non déclarées

Motif :  Erreur de conditionnement : allergène lait non spécifiéhttps://t.co/Ba3hp3q69e pic.twitter.com/bGdIv88EId

Quels sont les risques ?

Le lait retrouvé parmi les ingrédients qui composent ces pots de tarama peut provoquer des réactions allergiques chez les personnes intolérantes. Certaines réactions comme une urticaire, des rougeurs, un gonflement des yeux et/ou du visage, une conjonctivite, des vomissements ou encore des douleurs abdominales peuvent apparaître. En revanche, les personnes qui ne présentent aucune de ces allergies peuvent continuer à consommer ce produit sans danger.

Où trouver la liste des produits rappelés ?

Retrouvez toute la liste des rappels produits sur le site internet rappel.conso.gouv.fr. Lancée par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) en avril 2021, cette plateforme recense tous les rappels de produits classés par catégories (alimentation, hygiène beauté, maison habitat…), à l’exception des médicaments.

Vous pouvez également retrouver l’ensemble des rappels produits sur le compte Twitter @RappelConso ou sur le site officiel des enseignes concernées.

Source: Lire L’Article Complet