Ce samedi 16 décembre sera sacrée Miss France 2024, au zénith de Dijon. Un événement à suivre, comme tous les ans, sur TF1. Celle qui succédera à Indira Ampiot bénéficiera de nombreux avantages, mais devra également assumer plusieurs responsabilités. On fait le point. Côté cadeaux, la liste est longue, révèle Paris Match.
A commencer par un diadème signé Mauboussin. La reine de beauté aura également un appartement mis à sa disposition pendant son année de règne et une voiture lui sera offerte. Il s’agit d’une Toyota Yaris. Pour parfaire son look, elle recevra par ailleurs une parure en or blanc Mauboussin, une robe de soirée et un vestiaire de plusieurs robes couture. Un lot de huit montres de prestige lui sera par ailleurs remis par Festina.
Coiffeur, vêtements, soins et… épilateur
Miss France 2024 recevra une table de maquillage professionnelle, un an de soin de beauté offert par une marque de cosmétiques, un épilateur à lumière pulsée ou encore un an d’abonnement à une box beauté et un calendrier de l’avent. Seront également mis à sa disposition un showroom complet de créations haute couture et un coiffeur pendant un an pour ses apparitions publiques.
La lauréate gagnera un bouquet de fleurs préparé par la Fédération Française des Artisans Fleuristes, sans oublier un aller-retour pour Cayenne pour deux personnes à bord de vols Air Caraïbes, un voyage d’une semaine en Guyane pour deux ainsi qu’un ordinateur MacBook Pro et une télévision offerts par Télé-Loisirs. Miss France touche en outre un salaire s’élevant à 3.000 euros net par mois, détaille Midi Libre.
Quelles obligations pour Miss France ?
Le rôle de Miss France va cependant au-delà de celui d’une ambassadrice de la beauté. Comme le souligne Paris Match, la grande gagnante du concours annuel s’engage dans des projets humanitaires et sociaux, et devient à cette occasion l’une des porte-parole de programmes en matière de santé, d’éducation, de protection de l’environnement ou d’égalité des sexes.
Pour promouvoir ses actions et les causes qui lui sont chères, Miss France dispose désormais d’un espace de communication que les premières lauréates ne pouvaient pas utiliser : les réseaux sociaux. Côté mode, elle devient pour beaucoup une référence pendant son année de règne. La candidate sacrée lors de la finale du concours national représente également le pays lors de concours internationaux de beauté, comme le célèbre Miss Univers, remporté en 2016 par la Française Iris Mittenaere.
Source: Lire L’Article Complet