Ce week-end, on savoure les premiers jours de juillet grâce à une séance de cinéma en plein air, plusieurs haltes gourmandes et un escape game nocturne. C’est par ici !
Se faire une toile en plein air
Une séance de cinéma à ciel ouvert et dans un cadre magique, ça vous tente ? Du 1er au 4 juillet, le Festival Cinéma Paradiso est de retour dans la capitale. Et comme l’année passée, il pose ses valises dans un spot incontournable de la Ville lumière : la cour Carrée du Louvre. Au programme : concerts de folie, food trucks pour les gourmands et évidemment projections de films en avant-première, ainsi que des chefs d’œuvres du septième art. Le petit plus ? L’événement est totalement gratuit (et canon). Il vous suffit simplement de vous inscrire ici – dans le courant de la soirée. Alors, on ne tergiverse pas davantage et on fonce. Bonne séance !
Cinéma Paradiso Louvre, cour Carrée du Louvre Paris 1er, du 1er au 4 juillet à partir de 19h30 / séance vers 22h15. Réservation obligatoire. Plus d’informations ici.
https://www.instagram.com/p/CP21w_bIVDJ/
Voir cette publication sur Instagram
Faire voyager ses papilles
Après une première adresse située avenue Kléber, la délicieuse Brasserie Cézanne, les mêmes propriétaires prennent leurs quartiers dans le 8e arrondissement de Paris avec Pastis. L’endroit idéal pour voyager direction la Méditerranée et ses moult saveurs. Si la carte du chef Alexandre Laumont propose des recettes inspirées de ses voyages à travers le globe, le décor est à la fois cosy et atypique. Un petit écrin ensoleillé ô combien dépaysant. L’un des mets qui nous fait de l’œil ? Les arancini à la truffe et mozzarella.
Vidéo: Mercato Express : Paris fait le forcing pour Hakimi ! (Dailymotion)
Brasserie Pastis, 87 boulevard Haussmann Paris 8e, tous les jours de 8h à 2h en service continu, plus d’informations ici.
https://www.instagram.com/p/CNKouHssufL/
Voir cette publication sur Instagram
Se la jouer chasseur d’esprits
À l’occasion de la Nuit des musées, samedi 3 juillet, le Grand Palais propose aux âmes aventurières un escape game on ne peut plus attrayant. Le pitch ? Nous sommes en 1962 et alors qu’un projet urbain menace de détruire le Grand Palais, André Malraux, ministre de la Culture, souhaite coûte que coûte le conserver. Les joueurs auront une heure pour (re)découvrir l’histoire de ce lieu emblématique et tenter l’impossible. Secrets à percer, énigmes à résoudre et amusement garanti grâce à cet événement digital et multijoueur.
Escape game « Les Fantômes de Malraux », Grand Palais, 3 avenue du Général Eisenhower Paris 8e, plus d’informations ici.
S’attabler chez CoCo
Si vous cherchez un lieu splendide, en hyper centre, avec une carte canon, une terrasse musicale le week-end, qui reflète totalement le chic à la parisienne, ne cherchez plus, le restaurant CoCo à l’Opéra Garnier est fait pour vous ! Déjeuner, dîner, brunch, cocktails, tout y est pensé pour régaler papilles et pupilles. Coup de cœur pour les cocktails, précis et originaux, et les linguine au homard bleu, d’une gourmandise infinie. Quant aux becs sucrés, ils ne seront pas en reste avec les churros, accompagnés d’une sauce chocolat et d’une crème vanille. À tester sans hésiter.
Coco, Palais Garnier, 1 place Jacques-Rouché Paris 9e, plus d’informations ici.
https://www.instagram.com/p/CQnl_grtJE1/
Voir cette publication sur Instagram
Source: Lire L’Article Complet