Ce week-end, l’été s’installe. Alors même si la prudence et le respect des gestes barrières sont de mises, on profite de la douceur estivale pour apprécier de cette liberté retrouvée. Au programme : intermèdes musicaux et parenthèses culinaires.

Faire ses vocalises en plein air

L’occasion est trop belle. Après plusieurs mois passés à chanter dans son appartement, il est grand temps de reprendre sérieusement son micro. Le dimanche 21 juin, BAM Parmentier et BAM Madeleine rouvrent leurs portes. Et pour célébrer, comme il se doit, la fête de la musique, les deux établissements organisent un « Karaoké Open Air ». À cette occasion, des bornes mobiles seront installées sur les terrasses afin de faire entendre votre plus belles voix – et gratuitement.

Dimanche 21 juin, BAM Karaoké Parmentier, 40 avenue de la République Paris 11e et BAM Karaoké Madeleine, 4 rue de Caumartin Paris 9e.

Prendre de la hauteur

Une nouvelle adresse vient de faire son apparition dans la capitale : Le Perchoir Porte de Versailles. Niché sur le toit du Pavillon 6 du Parc des Expositions, Porte de Versailles, au cœur de la plus grande ferme urbaine en toiture d’Europe, l’établissement festif et convivial offre une vue imprenable et panoramique sur le Tout-Paris. L’occasion de siroter un verre dans une décoration végétale et une atmosphère cocooning savamment pensées par le Studio Perrier. Le spot idéal pour profiter d’une douce soirée d’été. Les cuisines, quant à elles, rouvriront dès le 26 juin.

Le Perchoir Porte de Versailles, 2 avenue de la Porte de la Plaine Paris 15e, entrée par la passerelle du Pavillon 6,  réservations ici.

Se déhancher sur les toits

On reste perché.e.s sur les toits de Paris pour enchaîner les pas de danse. À l’occasion de la fête de la musique, les terrasses du ACE à Montparnasse et du Tout le Monde en Parle organisent une Full Moon Party. Au programme : deux salles, deux ambiances musicales. Le Tout le Monde en Parle jouera la carte des sons RnB, pop, rock, électro et années 90, lorsque l’ACE misera plutôt sur de la musique aux sonorités latines. Quel que soit votre choix, une belle soirée – dans le respect des gestes barrières – se profile à l’horizon.

Dimanche 21 juin, 4 rue du Départ Paris 15e, à partir de 10,99€.

Faire un aller-retour au Brésil

Ouvert quelques semaines avant le confinement, il est désormais grand temps de découvrir Mamacita ! Un restaurant mexicain et bar à cocktails qui fera voyager vos yeux et vos papilles. Au menu : tacos, ceviches, guacamole, quesadillas et cocktails entre autres, à déguster sans modération dans une ambiance haute en couleur, végétale et ultra-festive. Allez zou, on fonce en Amérique Latine !

Mamacita, 14 rue Rougemont Paris 9e.

Source: Lire L’Article Complet