Faire voyager ses papilles, se rendre à la plage, siroter un verre en terrasse ou assister à un spectacle nocturne : ce week-end, moult activités s’offrent à vous.

Se régaler chez Mabrouk 

Au cœur de Paris, rue Réaumur, on s’installe sur la terrasse du restaurant tunisien Mabrouk, et on se régale. Couscous, bricks, houmous, sandwichs du chef, le cadre bleu de ce restaurant nous fait voyager dans un univers méditerranéen savoureux. Si vous avez encore de la place pour le dessert, essayez donc les beignets sucrés. On parie que vous y retournerez encore et encore pour tout tester !

Désormais, vous pouvez aussi commander en take away.

Mabrouk, 64 rue Réaumur, 75003 Paris.

Buller sur la plage

Malgré la crise sanitaire, Paris Plage revient s’installer sur les bords de Seine et le bassin de la Villette. Du 18 juillet au 30 août, il sera possible de lézarder au soleil, buller sur l’herbe, profiter des diverses animations, concerts et espaces de baignade, tout en respectant les gestes barrières. Et pour son ouverture, Paris Plage a même organisé une séance de cinéma sur l’eau, avec au programme : « Le Grand Bain », de Gilles Lellouche. Mais rassurez-vous, si vous n’avez pas pu obtenir de places, des transats seront également installés sur le quai de Seine.

Paris Plage, du 18 juillet au 30 août, quais de Seine et bassin de la Villette.

Jouer les noctambules

C’est un des rendez-vous incontournables pour les noctambules adeptes des spectacles mêlant sons et lumières. Cette nouvelle édition de la Nuit aux Invalides se déroulera du 18 juillet au 29 août, sur les façades intérieures du célèbre édifice. Cette année, traversez 3000 ans d’histoire qui ont façonné le Lutèce d’hier et le Paris d’aujourd’hui. Une expérience immersive d’environ une heure qui ravira petits et grands. À l’issue du spectacle, vous pourrez également vous offrir une balade nocturne dans l’église du Dôme, éclairée par mille chandelles. L’occasion de découvrir cet endroit empreint d’histoire, comme vous ne l’avez jamais vu.

La Nuit aux Invalides, du 18 juillet au 29 août, 129 rue de Grenelle Paris 7e, plus d’informations et réservations ici.

Siroter un verre en terrasse

La nouvelle terrasse éphémère, EDO, s’est installée sur le parvis du Palais de Tokyo, dans un décor futuriste face à la tour Eiffel. Jusqu’au 15 octobre, le bar-restaurant imaginé par le groupe Assembly accueille le chef Mory Sacko et sa carte street food – aux influences africaines et japonaises – ainsi qu’une chouette programmation de DJs. L’occasion idéale pour profiter de l’été dans un panorama d’exception. Au menu : grillades, brochettes, nouilles et tempura de saumon. Côté boissons, on appréciera de savourer sakés et cocktails.

EDO, parvis du Palais de Tokyo, 13 avenue du président Wilson Paris 16e.

Galerie: 20 endroits de France que vous devez absolument voir (Oh My Mag)


Source: Lire L’Article Complet