Selon les informations du Parisien, Netflix a commencé à tourner en toute discrétion un documentaire sur le footballeur brésilien Neymar. Ce dernier pourrait prendre la forme d’une série.
Après Antoine Griezmann : champion du monde, diffusé le 21 mars 2019, Netflix s’apprête à réaliser un autre documentaire sur un grand nom du football. Selon les informations du Parisien, révélées ce 20 janvier, la plateforme de streaming serait en train de suivre Neymar quotidiennement pour réaliser un documentaire à son sujet. Une équipe de tournage serait à l’œuvre pour accompagner la star du ballon rond lorsqu’elle sort du terrain et obtenir des séquences inédites.
Pour les besoins du documentaire, les caméramans sont parvenus à obtenir des accès privilégiés au centre d’entraînement du club parisien. Netflix et le PSG n’ébruitent pas vraiment cette collaboration avec le jeune footballeur de 27 ans, mais selon un proche, cela pourrait être une série"au vu de la quantité d’images tournée". Netflix et Amazon semblent également tout miser sur les stars du football pour leurs nouvelles créations. Amazon Prime a proposé à ses abonnés deux séries documentairessur Sergio Ramos (en huit épisodes) et Raphaël Varane (en trois épisodes). Le géant de la vidéo à la demande a aussi produit une mini-série sur Marcelo Bielsa et sur Manchester City. De son côté, Netflix a dévoilé une série en deux saisons intitulée Club de légende : Juventus, mais aussi une autre série intitulée Sunderland : Envers et contre tous.
Un footballeur qui aurait été approché aussi par Amazon
En septembre 2019, un représentant d’Amazon en disait plus sur l’importance et le succès du sport sur les plateformes de streaming. "Tous les grands du marché essayent d’approcher les stars du football et du sport pour des séries ou des documentaires. Les prochains gagnants seront ceux qui obtiendront Cristiano Ronaldo, Messi ou Neymar", assurait-il auprès du Parisien. Avant de s’engager avec Netflix, Neymar aurait été approché par Amazon qui lui aurait fait une jolie offre. Il faudra toutefois patienter avant d’en savoir plus sur la date de diffusion du documentaire, qui risque de faire du bruit à sa sortie sur la plateforme.
Source: Lire L’Article Complet