La PS5, prévue pour arriver avec 825Go de stockage interne pour stocker ses jeux et mises à jour, devrait en réalité offrir beaucoup moins d’espace aux joueurs.
Ce n’est pas une nouveauté qui date de cette génération : parfois, quand un constructeur indique qu’une console bénéficie de 500Go de stockage interne par exemple, il ne s’agit pas de 500Go de mémoire exploitable par l’utilisateur de la console. La plupart du temps, c’est moins. Mais cette année, la PS5 pourrait bien surprendre pas mal de joueurs en leur offrant bien moins de stockage interne que ce qui était prévu à l’origine. Mais revenons d’abord à un événement ayant eu lieu plus tôt dans l’année : la présentation technique de la PS5 par Sony, bien avant d’avoir pu découvrir le design ou encore le prix et la date de sortie de la console. Au cours de cette présentation, Marc Cerny avait pu annoncer un stockage interne de 825Go pour la version classique de la console. Visiblement, le joueur n’aura pas vraiment droit à autant d’espace pour stocker ses jeux…
L’info (ou plutôt le leak, à vérifier et à officialiser à l’avenir) sort du forum ResetEra, dans lequel on peut découvrir une photo fuitée de l’UI de la PS5, dans laquelle on peut constater que le stockage interne de la console permet d’exploiter 664 Go stockage uniquement, soit 161Go de moins que ce qui avait été promis. Dès que l’on considère que les jeux PS5 devraient être particulièrement gourmands (visiblement, SpiderMan PS5 avec le DLC Miles Morales pourrait prendre jusqu’à 100 Go), il y a des chances pour que l’achat d’un SSD externe soit encouragé pour les joueurs… Histoire de comparer, la Xbox Series X 1To devrait quant à elle offrir 802 Go de stockage interne exploitable par le joueur. Reste maintenant à vérifier l’information : la PS5 sera disponible dans un peu plus d’un mois maintenant ! En attendant, tu peux trouver une carte PSN d’une valeur de 50€ pour moins cher ici.
Source: Lire L’Article Complet