Lundi 15 août 2022, le procureur Timothy Cray détaillait les témoignages des femmes qui accusent Benjamin Mendy de violences sexuelles. L’international français, dont le procès vient de s’ouvrir à Chester, dans le nord de l’Angleterre, comparaît pour huit viols, une tentative de viol et une agression sexuelle contre sept femmes. Les faits se seraient déroulés entre octobre 2018 et août 2021, à son domicile de Prestbury, dans le Cheshire, comté situé dans le nord-ouest de l’Angleterre.
Deux jours plus tard, mercredi 17 août 2022, le témoignage d’une femme de 32 ans qui accuse l’homme de 28 ans de viol, a été diffusé dans la salle d’audience.
Agressée sous la douche
Les faits se seraient déroulés le 25 octobre 2018. Selon son récit, elle avait accepté, la veille, de se rendre à la résidence de Benjamin Mendy située à quelques kilomètres de Manchester, afin de rejoindre l’un des proches de ce dernier qu’elle connaissait.
Après une sortie en groupe au restaurant puis dans deux discothèques, la femme a passé la nuit avec cet ami dans la maison du sportif.
Qu’est-ce qu’il se passe ? Est-ce que je dois crier ? Ça ne servira à rien, il est sur son territoire.
La victime présumée explique que le lendemain, le joueur de football est entré dans la salle de bain, vêtu seulement d’un boxer, alors qu’elle prenait sa douche. Il l’aurait alors entraînée sur le lit et aurait tenté de la violer. « Il s’est rapproché très près, mais je l’ai repoussé aussi fort que je pouvais », témoigne-t-elle, comme le relaie l’Agence France-Presse (AFP). « Qu’est-ce qu’il se passe ? Est-ce que je dois crier ? Ça ne servira à rien, il est sur son territoire », confie-t-elle avoir pensé sur l’instant.
« Il se tenait les parties intimes, il insistait pour me regarder nue et enlever ma serviette », raconte-t-elle aussi dans cet enregistrement.
« Arrête », se souvient-elle lui avoir dit, avant que Benjamin Mendy lui assure qu’il n’allait pas la pénétrer. « Tu n’as pas à avoir peur… Je veux juste te sentir, je ne vais rien te faire, je ne vais pas te la mettre ou quoi que ce soit », lui aurait-il répondu, selon le récit de la jeune femme.
Mais il aurait ensuite « pressé son pénis » contre son sexe, alors qu’elle essayait de « s’en sortir » en gardant sa serviette, poursuit-elle, comme le rapporte The Guardian.
Benjamin Mendy risque la prison à perpétuité
Le défenseur français, suspendu depuis un an par Manchester City, risque la prison à perpétuité. Il plaide non-coupable et nie les 10 chefs d’accusation d’infractions sexuelles qui pèsent à son encontre. Son ami et assistant Louis Saha Matturie [aucun lien avec l’ancien joueur international Louis Saha, ndlr], aussi accusé dans cette affaire, dément également.
La défense s’exprimera dans les prochains jours de ce procès qui devrait durer plus de trois mois. Placé en détention provisoire entre août 2021 et janvier 2022, Benjamin Mendy était depuis placé sous contrôle judiciaire dans l’attente de son jugement.
- Tariq Ramadan accusé de viols : le parquet de Paris réclame un procès aux assises
- Procès de Johnny Depp contre Amber Heard : cinq ans après #MeToo, le grand malaise
Source: Lire L’Article Complet