Si vous traînez régulièrement sur Instagram, vous avez sans doute déjà aperçu ces combinaisons et tops moulants imprimés de croissants de lune. Zoom sur cette nouvelle obsession mode signée Marine Serre.
Les jeunes créateurs français n’ont jamais eu autant la cote ! Alors que Jacquemus continue son ascension fulgurante dans le monde de la mode, une autre styliste passionne les stars et blogueuses du monde entier : Marine Serre. Avec des collections futuristes et éco-responsables, la créatrice de 28 ans a d’ores et déjà été adoubée par les plus grands. En 2017, elle reçoit des mains de la chanteuse Rihanna le Grand Prix LVMH pour sa première collection « Radical Call For Love ». La même année, elle est également finaliste du Festival International de Mode, de Photographie et d’Accessoires de Mode à Hyères. Une consécration pour cette jeune prodige de la mode française.
Des pièces avant-gardistes qui plaisent
Ses créations en matériaux recyclés sont le reflet de son esprit visionnaire, très apprécié par la fashion sphère qui change doucement mais sûrement ses habitudes. D’ailleurs, la Française passée chez Margiela, Dior ou encore Balenciaga se démarque grâce à l’upcycling, un processus qui consiste à redonner vie à des étoffes inutilisées et dont elle a fait sa marque de fabrique. Sur ces pièces avant-gardistes et éco-responsables, Marine Serre y appose son logo officiel : le croissant de lune. Celui-ci vient recouvrir des combinaisons et leggings seconde peau, mais également des tops ultra moulants que les fashionistas les plus aguerries rentrent dans un pantalon taille haute ou dissimulent sous un blazer sans manches ou une slip dress.