Envie d’en savoir plus sur tous ces beaux métiers d’art qui existent en France ? Découvrez en vidéo chaque semaine l’interview d’un artisan qui nous présente son savoir-faire et son quotidien.
Depuis quelques années, les métiers manuels font leur grand retour.
Un regain d’intérêt pour les métiers métiers manuels
Pour cause, une génération de diplômés en marketing, finance, commerce…qui en a marre de travailler derrière un ordinateur toute la journée et qui trouvent leur travail vide de sens. Des digital natifs qui sont prêts à quitter leur emploi et gagner moins pour faire un travail stimulant en phase avec leurs valeurs. L’épanouissement personnel est devenu une priorité et prime sur le salaire. Pour retrouver du sens dans leur travail, les cadres se tournent maintenant vers des métiers d’artisanat et ils sont de plus en plus nombreux à oser une reconversion. Un nouveau quotidien qui fait rêver mais qui n’est pas si facile et demande beaucoup d’énergie. Alors quels sont les plus et les moins ? Nous sommes parties à la rencontre de ces artisans qui se sont lancés.
Artisan : plus qu’un métier, une passion
Céramiste, boulanger, fleuriste, couturière, maroquiniere, ébéniste …autant de métiers qui rencontrent un grand regain d’intéret de la part de ces cadres en bore-out. CAP, formation, auto-formation, …il existe de nombreuses manières de se former pour changer de métier et se lancer dans un métier d’artisanat. Une bonne façon de découvrir le savoir-faire qui nous correspond lorsque l’on veut faire un métier manuel et que l’on a pas un art de prédilection peut être de participer à des cours d’initiation organisés par We Can Doo. Nombreux artisans ouvrent les portes de leurs ateliers pour organiser des ateliers et parler de leur passion. Initiez-vous à cet art qui pourrait devenir bien plus qu’un hobbie…
Envie d’en savoir plus sur ces métiers ? Retrouvez par ici chaque semaine un nouveau portrait d’artisan.
Source: Lire L’Article Complet