Grey’s Anatomy et plusieurs autres séries ont décidé de faire don de leur matériel médical aux hôpitaux. Un beau geste de générosité qui fait chaud au cœur !

Les soignants et les hôpitaux ont besoin de matériel pour lutter contre la pandémie de coronavirus. Or, masques, gants et autres protections viennent cruellement à manquer. Pour limiter les risques de ruptures de stock, plusieurs séries médicales ont décidé de faire don du matériel que la production avait à disposition.

Une publication partagée par Ontario Fire Department (@ontariofiredept) le 18 Mars 2020 à 12 :08 PDT

Pour la plupart de ces séries, le tournage est suspendu. Au lieu de garder du matériel médical inutilement, en faire don aux personnes qui sont en première ligne était une chose évidente à faire. « Avec Station 19, nous avions la chance d’avoir environ 300 masques N95, que nous avons donné à la caserne de pompiers locale. […] Pour Grey’s Anatomy, nous avons une réserve de blouses et de gants dont nous faisons également don », explique Krista Vernoff, productrice exécutive de ces deux séries. Cette décision a notamment été prise après avoir appris que des pompiers étaient à cours de masques et devaient réutiliser les leurs. Leur matériel a notamment été envoyé aux casernes de pompiers d’Ontario, au Canada, et de Los Feliz, en Californie.

Voir aussi : Coronavirus : comment les stars réagissent face à la pandémie ?



Source: Lire L’Article Complet