Ce vendredi 4 mars dans Plus belle la vie (France 3, 20h20), une petite virée en voiture de Théo et Delphine va mal se terminer. Pour Baptiste, les choses sont toujours compliquées après l’agression subie. Patrick de son côté continue de s’attirer des ennuis.
Le vendredi 4 mars dans l’épisode de Plus belle la vie, la situation de Patrick (Jérôme Bertin) ne s’améliore pas, au contraire. Pendant que Babeth (Marie Réache) et Patrick préparent l’entretien de l’ASE de Manon (Julianna Vogt) pour récupérer Rémi, la police interpelle les membres d’un gang. Boher (Stéphane Hénon) demande ensuite à Patrick de passer au commissariat et lui dit qu’il lui donne une dernière chance de parler avant de faire parler un des hommes qu’il détient, un ami de Ryan qui pourrait le reconnaître. Puisque Patrick continue de nier, Boher dit à Eric de questionner le suspect en lui montrant une photo de Patrick, mais ce dernier dit ne jamais l’avoir vu. Jean-Paul insiste pourtant toujours auprès de Patrick, qui lui réplique seulement qu’il se prend la tête pour rien. Pendant ce temps, Ryan débarque chez les Nebout en menaçant Manon et Babeth et en prenant ses aises en attendant Patrick, allant jusqu’à dangereusement s’approcher de Raphaël.
Quand Patrick revient, Ryan lui explique que ses collègues ont interpellé Kenji et que puisqu’il lui pend du business, Patrick va en profiter pour le tuer avec le pistolet qu’il lui fournit. Pendant ce temps, Baptiste (Bryan Trésor) essaie toujours de comprendre pourquoi sa brigade de pompiers a été caillassées lors de leur intervention. Son ami policier, Kévin (Théo Bertrand), lui dit que ça arrive et qu’il ne faut pas laisser tomber. L’adjudant de Baptiste cependant réagit complètement différemment. Quand le jeune apprenti pompier lui demande s’il va y avoir un débrief suite à l’incident, l’adjudant lui demande avec sarcasme s’il est en état de choc et a besoin de voir un psy. Il lui dit ensuite qu’il n’est pas là pour le consoler, et que tout ce qui lui importe est de savoir s’il est prêt pour aller au feu. Face à un Baptiste avec des larmes aux yeux, son supérieur l’enchaîne en concluant que s’il chouine pour quelque chose comme ça, c’est qu’il n’est pas prêt pour être pompier.
Franck commence à douter de Théo
Lorsque Baptiste va voir son ancien ami qu’il a croisé lors de l’incident, ce dernier lui balance qu’il a changé, et qu’on est pour ou contre le système mais qu’on ne peut pas être les deux en même temps. Avant de partir, il ajoute que si Baptiste revient dans sa cité, il le tuera. De leur côté, Delphine et Théo profitent de leur temps ensemble pour aller essayer la nouvelle voiture de Théo. Seulement sans s’en rendre compte, ils se retrouvent dans les quartiers nord de Marseille et se font tirer dessus par un homme qui prend la fuite en moto. Lorsqu’ils vont signaler l’incident au commissariat, Delphine (Delphine Rollin) et Théo (Jules Fabre) expliquent tous les deux qu’il n’y a aucune raison pour que quelqu’un leur tire dessus. Le policier en conclut qu’ils étaient simplement au mauvais endroit au mauvais moment mais de leur côté, Blanche (Cécilia Hornus) et Franck (Jean-Charles Chagachbanian) se posent toujours des questions sur Théo.
Source: Lire L’Article Complet