Le vendredi 14 octobre dans Plus belle la vie (20h20, TF1), Léo et Agathe se font secourir par une alliée inattendue. De son côté, Kévin se rapproche (encore) d’Alexandra.

Dans l’épisode du 14 octobre de Plus belle la vie, c’est Claire ( Annie Grégorio) qui arrive derrière l’homme de Pavel (Laurent Hennequin) qui tenait Léo (Pierre Martot) en joue pour l’assommer, permettant ainsi à Léo de lui échapper. Pendant ce temps, Luna (Anne Décis), libérée par Agathe (Valérie Baurens), trouve la chambre de Pavel et s’arrange pour effacer de son ordinateur la vidéo sur laquelle on voit Bastien (Nicolas Berger Vachon) tuer un homme en Indonésie. De fait, Pavel ne pourra plus faire chanter Bastien. Une fois cette bonne chose de faite, Luna et Agathe arrivent à s’enfuir de la villa qui servait de planque à Pavel, et Luna peut enfin retrouver sa famille, terriblement soulagée de la voir en vie. Quant au procureur Xavier Revel (Grégory Questel), après avoir été drogué au GHB et piégé par Pavel qui voulait avoir des images compromettantes, il se réveille complètement nu dans un parc sans aucun souvenir, et donc sans savoir qu’il a été filmé en compagnie de prostituées.

Au commissariat, Léo indique l’adresse de la planque de Pavel, où Ariane (Lola Marois) et Boher (Stéphane Henon) se rendent sur-le-champ. Revel, qui les accompagne, a des flash de souvenirs quand il pénètre dans la maison tandis que les policiers découvrent le corps de Pavel, que Lorraine a empoisonné… Pendant ce temps, le retour de Boukrane (Karim Sebahi) à Marseille lui permet d’organiser un repas au Marci entre gradés. Alexandra (Meryl Bie), qui veut absolument y participer, fait croire à Boher qu’elle veut faire son rapport de stage sur l’importance de la cohésion dans la brigade et utilise cela comme prétexte pour se faire inviter, avec Kévin (Théo Bertrand), au repas des gradés. Une fois sur place, les deux jeunes se rendent rapidement compte qu’ils n’ont pas grand-chose en commun avec les autres policiers présents et décident donc de discuter de leur côté. Alexandra en vient à parler de maternité et remercie Kévin de faire preuve de compassion et de la rassurer.

Kévin embrasse Alexandra

Quand ce dernier l’embrasse cependant, Alexandra lui explique qu’elle préfère attendre qu’il soit vraiment sûr de vouloir être avec elle car un deuxième rejet serait trop douloureux. Enfin Charles (Alexandre Fabre) se retrouve face à ses propres mensonges quand, à l’aide d’un détective privé qui leur parle par visio, la famille Marci découvre que Charles Frémont a menti sur toute la ligne concernant l’héritage de Roland (Michel Cordes). Ne sachant quoi faire, il supplie la famille de Roland de ne pas le dénoncer à la police et explique qu’il fera tout pour se faire pardonner et se racheter. Touché par son discours, Kilian (Tim Rousseau) décide de le faire travailler au bar mais quand il le congédie, Frémont lui fait part de sa crainte de finir seul et arrive à le convaincre de le garder à son poste.

Source: Lire L’Article Complet