Le 18 octobre dans Plus belle la vie (France 3, 20h20), Agathe Robin est grâciée, Kevin et Alexandra officialisent leur relation au commissariat et Boher apprend une grande nouvelle…
Dans l’épisode de Plus belle la vie du mardi 18 octobre 2022, chez les Marci, l’ambiance est tendue. Kilian (Tim Rousseau) a l’impression que Thomas (Laurent Kérusoré) lui en veut d’avoir récupéré le bar du Mistral. Gabriel (Joachim Latzko) lui explique que Thomas est simplement à fleur de peau, mais Kilian s’emporte. Si le bar lui revient, c’est le choix de Roland (Michel Cordes), et pas le sien. Il va donc falloir que Thomas et François (Thierry Ragueneau) fassent avec. En arrivant au bar, Kilian retrouve Lola (Marie Mallia) et se confie à elle. Malgré ce qu’il a dit à Gabriel, il trouve que le testament n’est pas équitable. Il comprend que ses frères le vivent mal et a pensé à une solution : vendre le bar et diviser la somme en quatre parts égales. Lola refuse catégoriquement qu’il vende le bar. Si Roland le lui a laissé, c’est pour une raison. Il savait que Kilian était fait pour ça…
De leur côté, Thomas et Gabriel se rendent au port de Lestaque pour voir le voilier légué par Roland. Ils font la rencontre de Jordan Dupin, le représentant de l’association "Une voile pour repartir". Son but est d’aider les anciens détenus, des jeunes, à se réinsérer en leur apprenant à naviguer et à travailler ensemble. Jordan explique que Roland était un peu leur parrain et les laissait utiliser gratuitement son voilier. La nouvelle surprend Thomas, mais pas Gabriel. Il pense que si Roland a légué son voilier à Thomas, c’est qu’il savait que celui-ci continuerait à aider l’association. François, lui, se rend avec Blanche (Cécilia Hornus) sur la parcelle de terrain que Roland lui a léguée. Blanche pense que Roland lui a donné des terres pour qu’il y pose ses valises et viennent vivre à Marseille, près de ses proches. Pour François, sa vie est aux États-Unis, mais Blanche réussit à lui faire visualiser la maison qu’il pourrait construire, et François commence à imaginer sa vie à Marseille… avec Blanche, peut-être ? En fin de journée, Thomas et François passent au bar et présentent leurs excuses à Kilian. Ils pensent que leur père a bien fait de lui léguer le Mistral. Kilian promet de les rendre fiers.
Boher va être décoré
Kevin (Théo Bertrand) et Alexandra (Meryl Bie) ont passé la nuit ensemble. Au réveil, le jeune policier est subjugué par la beauté de sa petite amie et lui fait comprendre que cette nuit ensemble était la première d’une longue liste. En arrivant au commissariat, le couple subit les taquineries d’Ariane, la seule à être au courant de leur histoire. Alexandra propose à Kevin d’officialiser leur relation au poste pour éviter les malaises, mais Kevin a des doutes. S’ils s’affichent en couple, ils n’auront plus le droit de travailler ensemble. Malgré tout, Kevin et Alexandra décident d’officialiser leur relation auprès de Boher (Stéphane Hénon). Ce dernier leur annonce qu’en conséquence, Ariane devient la responsable de stage d’Alexandra. En fin de journée, Baptiste (Bryan Trésor) surprend le couple en train de roucouler sur la place du Mistral. Une fois Alexandra partie, il fait des plaisanteries de mauvais goût à Kevin au sujet du pénis de sa petite amie. Mais la blague ne fait absolument pas rire le jeune homme… Tout ce qui compte, à ses yeux, c’est qu’il est heureux.
Ariane (Lola Marois) surprend Léo (Pierre Martot) à la planque de Pavel. Il explique être à la recherche d’une vidéo de Revel (Grégory Questel), dans laquelle le procureur apparaît entouré de prostituées, afin de le forcer à être plus clément avec Agathe Robin (Valérie Baurens). Compréhensive, Ariane accepte de lui donner 10 minutes dans la planque. Le lendemain, Léo passe voir Revel au commissariat le menace de diffuser la vidéo s’il n’accorde pas la libération d’Agathe. Au pied du mur, le procureur annonce à la presse qu’Agathe ne sera pas arrêtée. En collaborant avec la police pour arrêter Pavel (Laurent Hennequin), elle s’est totalement rachetée et a été graciée.
Enfin libre, Agathe fait ses valises pour l’Argentine, où son fils a besoin d’elle. Elle promet à Léo de ne plus jamais refaire les mêmes bêtises et passe aux aveux : quand elle lui a dit qu’elle n’avait plus de sentiments pour lui, c’était faux. Elle n’imagine désormais plus sa vie sans lui. Toutefois, Léo a pris sa décision : c’est avec Claire (Annie Grégorio) qu’il veut faire sa vie. Il s’empresse d’aller la prévenir au Marci… En fin de journée, Revel retrouve Boher au commissariat pour faire le point sur l’enquête. Le seul évadé encore en liberté est Djawad Sangha (David Baiot), et les deux hommes se mettent d’accord pour ne pas lui courir après. Djawad n’est pas un homme dangereux, et cela leur permettra d’économiser du budget. Revel conseille à Boher de prendre quelques jours de repos, mais pas le lendemain. En effet, il est attendu à la préfecture pour être décoré…
Source: Lire L’Article Complet