Le 28 janvier dans Plus belle la vie, Mouss se fait berner par Betty et Bastien et Boher mettent leur plan à exécution, libérant enfin Elodie du joug de Juan Carillo.

Dans l’épisode de Plus belle la vie du vendredi 28 janvier, malgré les conseils de Rochat (Charles Schneider), Mouss (Boubacar Kabo) refuse de remettre de l’ordre dans le foyer en disputant les élèves. En lieu et place, il préfère les responsabiliser. Le jeune CPE veut donc nommer Betty (Horya Benabet) responsable du foyer. L’objectif étant qu’elle y maintienne l’ordre et la propreté avec l’aide de ses camarades, et en compensation, Mouss trouvera du budget pour améliorer l’endroit. Une mission que Betty accepte. Elle met Bilal (Kjel Bennett), Kilian (Tom Rousseau) et Noé (Florian Lesieur) au ménage, tandis qu’elle se prépare à… organiser une grande fête ! Dupe, Mouss est fier de voir que sa méthode fonctionne parfaitement. Betty et les garçons lui font croire qu’ils veulent mettre en place une bibliothèque participative. Et pour qu’ils puissent finaliser leur nouvel aménagement, ils ont besoin d’avoir accès au lycée samedi. Lundi, Rochat ne sera qu’agréablement surpris de découvrir ces changements. Un stratagème qui a totalement fonctionné sur Mouss, qui n’y voit que du feu et se laisse volontiers embobiner. Le soir, alors qu’ils sont enfin seuls, les élèves se livrent à une soirée d’anthologie.

C’est enfin le grand soir pour les Castel. La famille s’apprête à inaugurer leur hôtel, mais alors que les festivités débutent à peine, Bastien (Nicolas Berger-Vachon) et Luna (Anne Décis) doivent partir, ne donnant pas vraiment d’explications aux trois adolescents, si ce n’est qu’ils ont désormais la charge de tout ! Il faut dire que cette soirée est plus que cruciale. En particulier pour Elodie (Stéphanie Pasterkamp). Elle ne souhaite qu’une chose : que Carillo (Romans Suarez-Pazos) la libère, puisqu’ils sont désormais quittes. Mais Juan ne voit pas les choses de la même manière. Il se montre même plus violent que jamais. Carillo gifle Elodie, avant de lui promettre que ce n’est que le début des réjouissances. Au même moment, la police est en train de quadriller la zone autour de chez lui. Bastien et Luna sont bien évidemment présents. Ils jouent d’ailleurs les appâts. Leur mission n’est pas trop compliquée. Il s’agit de klaxonner devant le portail jusqu’à ce qu’un des gardes du corps de Carillo l’ouvre.

Elodie retrouve enfin ses enfants

Et c’est ce qu’il se passe très rapidement. Dès l’ouverture du portail, les forces de l’ordre arrêtent les hommes de main et se ruent dans le jardin. Alors que Juan force Elodie à se déshabiller, la police déboule dans la maison, arrêtant le malfrat. Mais l’histoire ne se termine pas tout à fait là pour Elodie, malgré le deal passé entre Bastien, Boher (Stéphane Hénon) et Revel (Grégory Questel). Tant que Carillo n’est pas derrière les barreaux, elle reste coupable de trafic de drogue et doit donc témoigner contre son ex-amant. La soirée se termine néanmoins bien. Hugo (Théo Curin), Sunalee (Alixe Guidoni), Pablo (Marius Blivet) et Akira (Eloïse Bernazzi) ont géré d’une main de maître l’inauguration du Zéphyr, même Mirta (Sylvie Flepp) est sous le charme. Mais alors qu’ils s’inquiètent de ne pas voir rentrer leur père et Luna, celui-ci pointe le bout de son nez. Très ému, Bastin a une excellente nouvelle à leur partager : il vient de rentrer non pas avec Luna – qui a préféré les laisser entre eux pour la soirée – mais avec Elodie ! Affaire à suivre dans Plus belle la vie

Source: Lire L’Article Complet