Le 4 juillet dans Plus belle la vie, Rudy s’apprête à faire son grand retour à Marseille, tandis qu’Elisa se rend compte qu’Abdel ne veut pas dénoncer son père.

Dans l’épisode de Plus belle la vie du lundi 4 juillet, alors qu’Elisa s’attend à ce que la police arrête son père, Abdel (Marwan Berreni), lui, vit un terrible dilemme. Barbara (Léa François) le pousse à trouver une solution. Alors que l’avocat croise Elisa, il lui demande de lui accorder un peu de temps, prétextant devoir vérifier quelque chose. Il ne peut se résoudre à avouer à Elisa l’identité de l’homme de main de son père. Attablé au Marci, Tim (Romé Adelman) a écouté leur conversation. Et à l’instant où Abdel est parti, il a proposé à Elisa de visionner les images de la transaction entre Vincent Marceau et Karim (Rachid Hafassa). Ce qu’elle accepte et forcément, elle reste bouche bée en découvrant que Karim est l’homme de main de son père. Au même moment, Abdel rejoint son père qui reconnaît qu’il n’aurait jamais dû replonger dans ce milieu. Il lui promet que jamais il ne serait allé au bout de ce contrat. Pour croire en la sincérité de son père, Abdel lui demande de couper les ponts avec Vincent Marceau et de lui rendre son argent, ce qu’il consent à faire. Le soir venu, Elisa rend visite à Abdel et réalise rapidement qu’il n’a pas envie de dénoncer son père. Mais elle lui fait comprendre que ses tergiversations menacent leur relation.

Eric (Régis Maynard) se réveille aux côtés de Simon en Camargue. Mais il n’a d’autre choix que de rentrer à Marseille où il est attendu pour un rendez-vous avec le procureur. Simon lui fait tout de même promettre de ne pas rentrer tard. Sauf qu’à cause d’un accident sur la route, le policier arrive en retard au briefing du procureur et de Boher (Stéphane Henon). Depuis que Vautrin s’est enfui – alors qu’Eric devait surveiller ses allers et venues -, la surveillance de la brocante n’a rien donné. Par conséquent, Xavier Revel (Grégory Questel) décide de lever ce dispositif. Néanmoins, Boher et son équipe doivent perquisitionner la brocante cet après-midi et répertorier tous les objets. Après l’arrestation du brocanteur, le capitaine charge Eric de mettre chaque objet récolté sous scellé. Celui-ci est désabusé, sachant pertinemment qu’il ne serait jamais chez Simon à temps. D’ailleurs, lorsque celui-ci l’appelle, le soir venu, Eric en profite pour confier à son amoureux à quel point il lui manque.

Rudy, bientôt de retour à Marseille

Lola (Marie Mallia) commence à stresser à l’approche du bal. Pire, elle découvre un accroc sur sa robe. L’adolescente est dépitée mais c’était sans compter Noé (Florian Lesieur) qui l’emmène faire le tour des friperies. Plus de peur que de mal. Puisqu’elle a trouvé une autre robe qui fera sensation le lendemain. Elle remercie donc Noé et lui confie qu’elle n’a jamais été aussi heureuse. Lola se projette même dans un avenir commun avec son petit-ami. Celui-ci rend ensuite visite à Betty (Horya Bénabet). Prenant son courage à deux mains, Noé lui annonce qu’il ne pourra finalement pas être son cavalier au bal. De quoi décevoir la jeune femme même si elle le lui cache. De leur côté, Franck (Jean-Charles Chagachbanian) et Delphine (Delphine Rollin) ont achevé la galerie du temps au château appartenant à la famille de Dimitri (Zacharie Bordier). Néanmoins, Franck craint que les images projetées de Coralie (Coralie Audret) perturbent trop Théo (Jules Fabre). D’autant plus que lui sera sur un chantier et ne pourra pas accompagner Delphine au bal, qui sera donc seule pour gérer son fils. Pour autant, la principale intéressée se veut rassurante. Sunalee (Alixe Guidoni) apprend, quant à elle, par Luna (Anne Décis) que Rudy (Ambroise Michel) va se rendre à la soirée. Elle compte donc en profiter pour le questionner sur Natacha.

Source: Lire L’Article Complet