Ce lundi 7 mars dans Plus belle la vie (France 3, 20h20), les choses sérieuses vont réellement commencer pour Baptiste, qui s’apprête à passer son examen pour devenir pompier. De son côté, Patrick est toujours coincé par Ryan et pourrait bien commettre l’irréparable.

Dans l’épisode du lundi 7 mars de Plus belle la vie, l’examen de pompier de Baptiste (Bryan Trésor) se rapproche mais tandis alors qu’il est en train de réviser, il se retrouve appelé en intervention. Il arrive sur les lieux d’un accident de voiture avec un homme à terre et remarque le siège bébé dans la voiture du conducteur. Malgré le massage cardiaque et les tentatives de réanimation des secours, l’homme meurt sur place. Baptiste est bouleversé par la mort de cet homme qui, comme lui, a un enfant. C’est la première fois qu’il voit quelqu’un mourir comme ça et comprend qu’avec son futur métier, il sera amené à en voir plusieurs. C’est d’ailleurs ce que Gabriel (Joakim Latzko) lui explique gentiment quand son fils lui parle de l’événement. Il l’encourage ensuite à plutôt se focaliser sur les vies qu’il peut sauver.

Pendant ce temps chez les Nebout, la situation est toujours tendue à cause de Ryan. Menaçant Raphaël, ce dernier continue de demander à Patrick (Jérôme Bertin) de lui rendre service de manière risquée. Patrick retourne donc au commissariat pour évaluer la situation avec Kenji, que Ryan lui a demandé de tuer. Malgré la méfiance de Boher (Stéphane Hénon), il apprend grâce à Kévin (Théo Bertrand) que Kenji va être relâché à cause d’un vice de procédure. Patrick en profite pour le suivre et, après avoir respiré un grand coup, lui tirer dessus à deux reprises. Lorsqu’il rentre chez lui, il montre une photo de Kenji sur le sol à Ryan pour lui prouver sa mort, pendant que Manon (Julianna Vogt) commence à sangloter. Une fois le voyou partout, Manon avoue alors à Babeth (Marie Réache) et Patrick que Kenji était le père de son bébé. Reste à savoir si Patrick l’a vraiment tué…

Mouss quitte la coloc’

Enfin à la coloc, la situation avec Malika (Leslie Bevillard) continue de s’envenimer. Alors que Sabrina (Eléonore Sarrazin), Mouss (Boubacar Kabo) et Nathan (Thibaud Vaneck) croyaient Rochat (Charles Schneider) en pleine dépression après sa rupture avec Malika, cette dernière revient à l’appart’ pour leur annoncer que le couple était parti en amoureux. Elle leur précise également qu’elle va se réinstaller à la coloc. Plus tard, elle arrive à convaincre le docteur Romain Vidal de s’installer dans une des chambres une fois que les trois autres seront partis. Malika poursuit donc tous ses efforts pour leur rendre la vie insupportable, à commencer par enlever la poignée de transfert qui sert à Mouss dans la salle de bain. Lorsqu’il en parle à Rochat, le proviseur, plus amoureux que jamais, l’envoie balader. Mouss décide donc d’annoncer à Sabrina et Nathan qu’il va quitter la coloc, les conditions étant devenues trop difficiles pour lui.

Source: Lire L’Article Complet