Dans l’épisode de lundi 21 février 2022 de Plus belle la vie (France 3, 20h20),   Patrick est forcé d’avouer à Babeth ce qu’il a fait dans son dos. De son côté, Baptiste est envoyé sur le terrain.

Le lundi 21 février dans Plus belle la vie – dont le possible arrêt a été annoncé – Patrick et Babeth ont toujours du mal à croire l’histoire de Manon selon laquelle la jeune femme est en réalité la mère de Raphaël après l’avoir échangé avec le bébé des Nebout à la maternité. Afin d’en avoir le coeur net, Patrick décide de faire faire un test ADN grâce à la brosse à cheveux du bébé. En attendant les résultats, Boher accepte de le laisser interroger Manon après qu’il n’ait lui-même pas réussi à avoir de réponses à ses questions. Manon a seulement confirmé avoir caché de la drogue pour le clan Rousseau, mais elle refuse de dire dans quelle mesure son voisin Rayan peut être impliqué. Quand Patrick lui parle, il comprend qu’après leur baiser, Manon a eu peur d’être renvoyée et de ne plus pouvoir voir Raphaël, et que c’est ce qui l’a poussée à fuir avec le bébé. Même s’il lui explique qu’il a de l’affection pour elle, Manon refuse de parler.

Plus tard, Patrick reçoit un appel concernant le test ADN alors qu’il est chez lui. La police scientifique et technique lui confirme que Raphaël n’est pas son fils. Dans le déni total, Babeth refuse d’entendre cette vérité et de rendre le bébé. Pendant ce temps, Karim et Ophélie dînent ensemble après que l’apprenti conducteur ait remercié sa monitrice pour ses conseils concernant Elsa et Revel. La soirée se passe bien jusqu’à ce qu’Ophélie explique que son plus gros défaut est son intégrité et qu’elle est incapable de pardonner le moindre mensonge. Réalisant qu’il ne correspond pas du tout à la jeune femme, Karim coupe court au dîner en demandant rapidement l’addition.

Baptiste se fait tromper par sa patiente

Enfin Baptiste est emmené sur le terrain par son adjudant Jean-Louis, avec qui il part en intervention chez Mme Parantti, qui a appelé en disant être en train de faire une attaque. Suivant sa formation, Baptiste lui pose des questions sur son état de santé et ses antécédents afin de pouvoir faire un bilan, avant de prendre le pouls de sa patiente. C’est alors que Mme Parantti se sent partir et que Baptiste se met à paniquer à la perspective de la voir mourir sous ses yeux. Heureusement son adjudant le rassure rapidement et montre à Baptiste qu’elle est en train de simuler. Il explique que, désireuse d’avoir de la compagnie, ce n’est pas la première fois que Mme Parantti feint un malaise. Lorsque Baptiste raconte sa mésaventure à ses parents, ils lui conseillent de se blindé face à ce que son métier va lui montrer, tout en conservant une bonne dose d’empathie.

Source: Lire L’Article Complet