Juste avant de tourner définitivement la page de l’année 2021, les astres nous réservent encore quelques surprises. Comme par exemple la dernière pleine lune de l’année qui aura lieu le 19 décembre 2021, en même temps que le début de la rétrograde de Vénus.
Une lunaison pleine d’émotions et de chance, selon l’experte en astrologie Maressa Brown sur le site américain InStyle.com.
“Alors que nous avons tendance à penser que les pleines lunes sont dramatiques, émotionnelles et accablantes, les Gémeaux sociaux de ce mois-ci devraient offrir un ton de bienvenue, enjoué et communicatif qui peut offrir idéalisme et tranquillité d’esprit”, écrit-elle.
Pleine lune froide en Gémeaux : la fin d’un cycle de 6 mois
Dernière ligne droite avant les fêtes : voici le message qu’apporte la pleine lune en Gémeaux du 19 décembre prochain. C’est le moment de conclure le cycle de six mois débuté lors de l’éclipse du 10 juin dernier. “Revenez sur les situations, les événements, les interactions et les plans dans lesquels vous étiez impliqué à cette époque, vous verrez probablement des thèmes similaires émerger dans les jours proches de la lune froide”, écrit l’astrologue Kyle Thomas sur le New York Post.
Le fait que cette pleine lune froide soit en Gémeaux signifie que les secteurs de la communication, de la technologie et des voyages courte distance risquent d’être affectés. De là, à voir un signe de grève effective de la SNCF, il n’y a qu’un pas… qu’on vous laisse le soin de franchir si vous souhaitez.
En réalité, le signe du Gémeaux stimule notre esprit et notre envie de se connecter avec les autres, “en particulier ceux qui se trouvent dans notre cercle proche, tels que les amis, les voisins ou les frères et sœurs”, décrypte Kyle Thomas. Ça tombe bien, c’est presque Noël.
“Nous serons motivés pour exprimer nos pensées et pouvons être en train de lancer un projet important d’écriture, de prise de parole, de publicité, de numérique ou de médias sociaux. Le rythme de la vie s’accélérera également rapidement”, poursuit-il.
Vénus rétrograde jusqu’au 29 janvier 2022 : réévaluez vos relations
Mais on ne peut pas s’attarder sur les effets de la pleine lune, sans prendre en compte le fait qu’elle se produit en même temps qu’un autre mouvement astro majeur : la rétrograde de Vénus.
Ainsi, jusqu’au 29 janvier 2022, “Vénus stationnera rétrograde dans le signe pratique et ambitieux du Capricorne”, rappelle Elizabeth Gulino, sur Refinery29. “Vénus est l’une des planètes les plus proches de la Terre, ce qui signifie que ses rétrogrades sont plus puissantes et intenses que les autres planètes”, poursuit-elle.
Sachez par exemple que la dernière rétrograde de Vénus a eu lieu au mois de mai 2020, alors que l’on tentait de venir à bout de la toute première vague de Covid-19.
Cette fois-ci, couplée à l’énergie du Capricorne, cette rétrograde « ultra puissante et particulière nous invite à nous pencher et à réévaluer nos relations, nos systèmes de valeurs et notre situation financière”.
Jupiter et Neptune, le duo réconfortant de fin d’année
Et ce n’est pas tout. La pleine lune en Gémeaux forme un trigone harmonieux avec Jupiter. Un présage de chance et d’optimisme sur tous les pans de notre vie.
“Le trigone augmentera non seulement notre dose d’optimisme, de positivité et de fortune, mais il augmentera aussi notre désir de montrer de la gratitude pour tout ce que nous avons et de donner beaucoup d’énergie chaleureuse et généreuse à vos amis, collègues et proches”, annonce Maressa Brown, toujours sur Instyle.com. Une vraie ambiance de fêtes donc.
Neptune, planète spirituelle par excellence, formera un carré large à cette pleine lune, qui ajoutera un peu de confusion, de flou, voire de sensibilité. Rien de grave cependant. “Vous pourriez avoir du mal à analyser ce qui est réel à partir de ce qui est imaginé, mais avec cela vient la possibilité de vraiment vous laisser emporter par votre imagination et de prendre un temps d’arrêt par rapport à la réalité”, précise Maressa Brown.
Les effets de la pleine lune du 19 décembre 2021 sur chaque signe
La pleine lune – ainsi que le bal de planètes qui a lieu en même temps – vont bien évidemment affecter tous les signes astro, certains plus que d’autres.
On commence par les Béliers qui voudront retrouver leurs proches dès ce week-end, sans attendre. Un moyen parfait pour décompresser et se déconnecter du stress ambiant.
Passons aux Taureaux qui devront boucler leurs dossiers de travail, parfois dans la douleur, avant de pouvoir réellement conclure cette année 2021.
Les Gémeaux, signe logiquement le plus affecté par cette lunaison, se sentiront apaisés. Idéal pour être à l’écoute de leurs véritables désirs… et pour sauter le pas en prenant un risque audacieux, pour aller encore mieux.
Repos mérité pour les Cancers, qui profiteront de ces quelques jours avant Noël pour recharger leurs batteries.
C’est le moment parfait pour les Lions pour envoyer vos voeux à votre réseau pro. Rien de tel que des bons mots pour envisager sereinement l’année prochaine, non ?
Quant aux Vierges, et si vous profitiez de ces quelques jours pour poser les bases de votre plan d’action 2022. Vos envies, vos buts et les moyens envisagés pour y parvenir.
Au diable la routine et la vie plan plan pour les Balances et place à l’aventure avec un grand A.
Intimité, plaisir et émotions : c’est la recette parfaite pour que les Scorpions passe un bon week-end.
Les Sagittaires verront sans doute en cette pleine lune l’occasion de réévaluer leurs engagements de temps et d’énergie, dans différents pans de leur vie.
Passons aux Capricornes qui cherchent encore et toujours de l’équilibre voire de la stabilité, pour mieux redémarrer l’année.
Des rencontres et des papillons dans le ventre seront de la partie pour les Verseaux.
On termine notre tour du zodiaque avec les Poissons qui vont pouvoir redéfinir leur propre équilibre vie pro/vie perso, et trouver du temps rien que pour eux.
Source: Lire L’Article Complet