- PHOTOS. Jared Leto : ses transformations physiques les plus incroyables
- PHOTOS : George, Charlotte et Louis font le show au Noël de la famille royale
- PHOTOS. En 2022, les stars ont assumé leurs cheveux blancs !
Il y a des noms qu’on ne connaissait pas il y a de cela quelques années et qui sont désormais partout. Timothée Chalamet fait partie de ceux-là. Encore inconnu au milieu des années 2010, il est aujourd’hui l’un des acteurs les plus courtisés de sa génération et, à plusieurs niveaux, il a cassé les codes de la masculinité.
Timothée Chalamet est entré dans l’histoire du cinéma en 2018 à l’âge de 23 ans. Il a été nommé aux Oscars et aux Golden Globes dans la catégorie meilleur acteur, devenant le plus jeune acteur nommé dans cette dernière catégorie depuis plus de 80 ans. S’il n’a pas remporté de statuette cette année-là, il n’en est pas moins devenu pour beaucoup, incontournable. Né en 1995 dans une famille franco-américaine, le jeune homme partage son temps entre New-York et la France. Passionné de théâtre, il intègre une prestigieuse école et démarre très tôt sa carrière. C’est en 2017 que son destin connaît un tournant décisif avec le film Call Me By Your Name. Il illumine par sa présence cette romance entre un adolescent et un trentenaire. Timothée Chalamet pénètre alors dans une autre sphère, celle des acteurs que les réalisateurs s’arrachent. Il choisit ses projets avec soin, et les succès s’enchaînent: Un jour de pluie à New-York, Lady Bird, My Beautiful Boy, Les filles du Dr March, Dune, The French Dispatch, Bones and All. Il sera prochainement le nouveau visage de Willy Wonka et se lance un nouveau défi : la comédie musicale.
Timothée Chalamet brise les codes de la masculinité
Au-delà de son talent d’acteur indéniable, Timothée Chalamet se distingue aussi par son physique singulier. Loin du moule classique du beau gosse hollywoodien, il détonne, un peu à la manière d’Adam Driver il y a quelques années, ou de Jared Leto. Pas spécialement grand, de constitution très mince, les traits très fins et le corps sec, il a un physique que d’aucun pourraient décrire comme androgyne. Et il en joue. Depuis qu’il est sous le feu des projecteurs, le comédien s’amuse avec la mode. D’année en année il prend de l’assurance, osant des pièces et des matières appartenant traditionnellement au vestiaire féminin. Satin, sequins, soie, imprimés coeurs, fleuri, harnais brillant ou encore dos nu à la Mostra de Venise, Timothée Chalamet envoie valser les codes rigides de la masculinité « classique » et la redéfinit. Et comble du comble, il est même devenu un modèle pour certaines superstars comme Brad Pitt qui a osé porter une jupe sur un tapis rouge. Retour en images sur les plus beaux tapis rouge de Timothée Chalamet.
Lire aussi : Angelina Jolie, reine d’Hollywood, 20 fois où l’actrice nous a inspirés
Source: Lire L’Article Complet