PHOTOS : Nicolas Cage acteur audacieux et star rock, son évolution

  • PHOTOS. Les mariages de stars les plus chers
  • PHOTOS. Florent Pagny : des images inédites de son mariage avec Azucena dévoilées
  • PHOTOS. Alicia Aylies, Louis Ducruet, Hilary Swank… Les stars qui attendent un bébé en 2023

Nicolas Cage n’est pas un acteur comme les autres. En plus de 35 ans de carrière, il a souvent changé de camp. Un jour acteur oscarisé et acclamé, le lendemain héros de franchise populaire, le surlendemain comédien renié par son milieu. 

Nicolas Cage, de son vrai nom Nicolas Kim Coppola, naît en 1964 en Californie. Sa famille (inutile de présenter son illustre oncle Francis Ford Coppola, ni sa cousine Sofia) le soutient très tôt dans son envie de devenir comédien. Il fait ses débuts dans les années 80 et grimpe très vite les échelons du succès. C’est le film Sailor et Lula de David Lynch qui lui offre la reconnaissance de ses pairs et surtout Leaving Las Vegas, film pour lequel il obtient 14 récompenses, parmi lesquelles les très prestigieux Oscar et Golden Globe du meilleur acteur. 

Les films et les succès s’enchaînent alors pour Nicolas Cage : Rock, Snake Eyes, Les Ailes de l’Enfer, Volte-Face. Il s’impose aussi comme un acteur différenciant avec A Tombeau Ouvert, Les Associés ou Lord of War. Sans oublier bien sûr les franchises grand public Benjamin Gates et Ghost Rider. Mais dans les années 2010, il oriente sa carrière vers des films de genre mal reçus par le public et la critique. Il devient même au fil des années le chouchou de la série B. Parallèlement, l’acteur fait de très mauvais choix financiers et se retrouve ruiné. C’est le film Mandy qui lui permet de sortir de cette impasse professionnelle. Un retour en force confirmé par le drame Pig, puis par la comédie Un talent en or massif. Sa filmographie est aussi longue qu’éclectique et n’a rien à envier à celles de ses pairs comme Brad Pitt, Tom Cruise, ou Kevin Costner.  

Nicolas Cage marié 5 fois et père de famille

La vie privée du comédien n’a pas non plus été un long fleuve tranquille. En 1990, il devient père pour la première fois et a un fils nommé Weston, avec l’actrice américaine Kristina Fulton. Il se marie pour la première fois en 1995 avec l’actrice Patricia Arquette. Ils restent mariés 6 ans. Il vit ensuite un second mariage éclair avec Lisa Marie Presley, fille du chanteur célèbre en 2002, l’espace de quelques mois. Deux ans plus tard il se marie pour la 3e fois avec une jeune serveuse de 20 ans sa cadette, Alice Kim. Ensemble, ils ont un fils né le 3 octobre 2005 et nommé Kal-El en hommage à Superman. En 2014, Nicolas Cage devient grand-père d’un petit Lucian. En 2016, il divorce d’Alice Kim. Il se remarie en 2019 pour la 4e fois avec la maquilleuse Erika Koike. Cela ne durera que quelques mois. Il fait en 2020 la rencontre de Riko Shibata, de 30 ans sa cadette. Ils se marient peu après leur rencontre. Le 7 septembre 2022, à 58 ans Nicolas Cage est devenu père pour la 3e fois d’une petite fille nommée August Francesca Coppola Cage. 

Lire aussi : Les stars ruinées qui ont perdu tout leur argent

Source: Lire L’Article Complet