- Manifest sur Netflix: avec qui les acteurs sont-ils en couple ?
- PHOTOS. Découvrez les vrais métiers des membres de la famille royale
- PHOTOS. Stéphanie de Monaco : qui sont les hommes de sa vie ?
Depuis qu’ils se sont mariés, Kate Middleton et le prince William ont eu de nombreuses résidences. Location, propriétaire ou logement de fonction, à chaque étape de sa vie, le couple princier a connu un nouveau petit cocon d’amour. Retour en images sur le patrimoine immobilier de Kate et William.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le couple princier n’a pas toujours habité dans des logements publics appartenant au peuple britannique comme peut l’être le célèbre château de Windsor. Au début de leur vie à deux, William et Kate ont d’abord été en colocation lorsqu’ils étaient étudiants à St Andrew, puis aux prémices de leur mariage, c’est dans un petit cottage dans le Pays de Galles qu’ils se sont installés alors que William officiait pour la Marine Royal. C’est en 2013 qu’ils décident de quitter Anglesey pour emménager à Anmer Hall, cadeau de la reine Elizabeth II pour leur mariage.
Ils y resteront plus de quatre ans avant de partager leur vie entre Kensington Palace, plus proche de leurs obligations professionnelles, et Anmer Hall pour les week-end. Le couple souhaitant offrir une vie différente à leurs enfants, prend la décision en 2021 de déménager de son appartement 1A du palais de Kensington pour trouver un compromis. Une demeure qui ne se trouvera pas à plusieurs heures de Londres, mais qui reste tout de même à la campagne pour le bien-être de leurs bambins, le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis. Le choix se porte donc sur le domaine de Windsor. À seulement quarante minutes de Londres, cette propriété de 2000 hectares possède de nombreuses habitations appartenant à la couronne. En 2022, le couple princier pose ses valises à Adélaïde Cottage. La totalité des frais de déménagement étant pris en charge par William et Kate, depuis leurs fonds personnels.
Une fortune personnelle conséquente
Si le prince et la princesse de Galles n’ont pas de travail officiel, hormis leurs activités publiques royales gérées par la Firme, ce n’est pas pour autant qu’ils ne possèdent pas leurs propres pécules conséquents. En effet, à l’âge de 30 ans, William a hérité d’une partie de la fortune personnelle de sa mère, Lady Diana Spencer, une somme rondelette de plus de 12 millions d’euros qu’il a placée pour la faire fructifier. Il a également hérité d’une partie du patrimoine de son arrière-grand-mère à son décès en 2002. Mais c’est au décès de sa grand-mère la reine Elizabeth II, que le prince de Galles a récupéré le duché de Cornouailles, un duché très lucratif puisqu’en 2021 le roi Charles III avait alors gagné plus de 23 millions de livres grâce à son exploitation.
Kate Middleton quant à elle n’est pas en reste, en plus de ses missions officielles pour la couronne pour lesquelles elle reçoit un salaire, sa fortune personnelle est estimée à plus de 10 millions d’euros. Elle possède également des parts dans l’entreprise de ses parents, Party Pieces, ainsi qu’un appartement en plein cœur de la ville de Londres.
Source: Lire L’Article Complet