Dans les années 2000, ils ont fait le bonheur des jeudis soirs de TF1. Que sont devenus Bruno Madinier, Corinne Touzet et autres stars des séries policières de la première chaîne ?

Il était un temps, celui des années 2000, où, sur TF1, le jeudi soir était réservé aux séries policières françaises. Chaque semaine, les téléspectateurs pouvaient retrouver leur flic ou leur juge préféré dans, par exemple, Navarro, Commissaire Moulin, Une Femme d’honneur ou encore Les Cordier, juge et flic. Mais, depuis quelques années, cette habitude a disparu et les séries policières françaises se font plus rares sur la première chaîne (même si la dernière saison de Balthazar a réalisé de véritables cartons d’audiences, ces dernières semaines). Télé Star vous propose de découvrir ce que sont devenus les acteurs et actrices majeurs des séries policières emblématiques de TF1.

Pour certains d’entre eux, les années ont été fatales. C’est le cas notamment de Roger Hanin, emblématique commissaire Navarro de 1989 à 2009, et décédé en 2015 mais aussi de Pierre Mondy, qui a interprété Pierre Cordier pendant plus de vingt ans, et qui a disparu en 2012. Son fils de fiction, Bruno Madinier, joue désormais dans la série quotidienne Demain nous appartient sur TF1 où il interprète l’ancien compagnon d’Ingrid Chauvin.

Corinne Touzet se consacre désormais au théâtre

Du côté des femmes, Véronique Genest et Corinne Touzet se sont également partagées quelques jeudis soirs sur TF1 dans les peaux respectives de Julie Lescaut et Isabelle Florent, adjudante-chef dans Une femme d’honneur. Depuis l’arrêt de la série en 2014, la célèbre rousse a choqué, quelques fois, par ses prises de position que l’on peut placer bien à droite sur l’échiquier politique. Récemment, on a pu la voir dans un épisode de Camping Paradis. Quant à Corinne Touzet qui fêtera son 60e anniversaire dans quelques jours, elle se fait plus rare à la télévision et se consacre désormais au théâtre.

N’oublions pas, non plus, Yves Rénier, emblématique commissaire Moulin de 1976 à 2006 et que l’on a pu voir récemment dans le téléfilm sur l’histoire de Jacqueline Sauvage. Quant à Philippe Caroit, policier culte dans RIS police scientifique à la fin des années 2000, il sera à l’affiche, ce mardi 17 décembre, de Crimes parfaits, sur France 3.

Source: Lire L’Article Complet