Pharrell Williams sera récompensé lors des Grammys on the Hill Awards, qui se tiendront à Washington le 26 avril. Cet événement honore chaque année les élus et artistes qui se sont investis dans la reconnaissance des droits des auteurs.
Outre l’interprète de Happy, la cérémonie de cette année récompensera également Chuck Schumer, chef de la majorité au Sénat américain, ainsi que le sénateur de Louisiane, Bill Cassidy.
De nombreux engagements
« Les Grammys on the Hill ne ressemblent à aucune autre célébration et mettent en lumière le pouvoir unificateur de la musique en rassemblant les leaders de notre nation et certains des artistes les plus renommés du monde », a déclaré Harvey Mason Jr., patron de la Recording Academy, dans un communiqué relayé par Billboard.
« C’est un privilège d’honorer Pharrell aux côtés des sénateurs Chuck Schumer et Bill Cassidy, chacun ayant lutté sans relâche en faveur de politiques qui protègent les créatifs qui composent notre communauté. »
En plus de ses succès musicaux indéniables, Pharrell Williams s’est illustré par ses engagements philanthropiques en soutenant des organisations comme Black Ambition ou encore YELLOW. Il s’était notamment engagé auprès de l’ex-gouverneur de Virginie, Ralph Northam, pour faire du Juneteenth, journée du 19 juin commémorant l’émancipation des esclaves des États américains du Sud, un jour férié national.
Source: Lire L’Article Complet