Vendredi 21 octobre 2022, la série Périphériques, les mondes de Flynn sera dévoilée sur Amazon Prime Vidéo. Elle est directement adaptée d’un roman sorti en 2014.

Les fans de science-fiction se préparent à découvrir la nouvelle série Périphériques, les mondes de Flynn, qui sera dévoilée le vendredi 21 octobre sur la plateforme de streaming Amazone Prime Video. Cette dernière développée par les créateurs de Westworld Lisa Joy et Jonathan Nolan met en scène des acteurs talentueux comme Chloë Grace Moretz, Gary Carr, Jack Reynor, Eli Goree ou encore Charlotte Riley.

L’histoire se concentre sur Flynne Fisher, une jeune femme qui vit dans le Sud américain rural, travaille dans un atelier d’impression 3D local et joue à des jeux VR pour le compte des gens riches. Un soir, elle va enfiler un casque et va être propulsée dans le Londres futuriste. Et si ce monde contraste totalement avec sa vie, elle va rapidement se rendre compte qu’elle n’est pas dans une réalité virtuelle…

La série est adaptée d’un roman de William Gibson

Si la série est aussi prometteuse, c’est parce qu’elle est adaptée d’un roman de l’écrivain William Gibson. Cet américano-canadien est particulièrement célèbre pour être l’un des pionniers du sous-genre de science-fiction, le cyberpunk. Après avoir connu un grand succès avec son roman Neuromancer, sorti en 1984, l’écrivain aujourd’hui âgé de 74 ans, va continuer à publier des écrits à succès.

En 2014, William Gibson a dévoilé son 13ème roman, Périphériques, qui a immédiatement séduit ses lecteurs. Ce dernier a la particularité d’impliquer plusieurs futurs dans son histoire. Avec la sortie de la série basée sur le livre éponyme, les téléspectateurs vont pouvoir en prendre plein les yeux et Chloë Gratz Morel pourrait bien briller dans ce nouveau rôle sur le petit écran.

Source: Lire L’Article Complet