Voilà deux ans maintenant que The Initiative, le studio créé par Microsoft, travaille sur un projet mystère faisant l’objet de nombreuses rumeurs. À l’occasion de la cérémonie des Game Awards diffusée le 11 décembre, le voile a enfin été levé sur ce dernier : il s’agira d’un nouvel opus de Perfect Dark, une licence laissée de côté depuis déjà 15 ans.

À l’E3 2018, Microsoft annonçait la création d’un nouveau studio first-party venu gonfler ses rangs : The Initiative. Composé de développeurs provenant de nombreux studios bien connus des joueurs (Naughty Dog, Rockstar Games, Blizzard, 343 Industries, et bien plus encore), l’équipe travaillait depuis sur un mystérieux jeu encore non-annoncé. De multiples rumeurs évoquaient alors un reboot de Perfect Dark, un FPS développé par Rare dans les années 2000. Composé de seulement deux opus, cette licence n’a pas connu de nouvel épisode depuis Perfect Dark Zero, qui était sorti sur Xbox 360 en 2005.

Mais après deux ans de silence, l’information a finalement été confirmée à l’occasion de la cérémonie des Game Awards présentée par Geoff Keighley. En effet, The Initiative y a dévoilé un premier trailer de son jeu qui sera sobrement nommé Perfect Dark. Pour le moment, peu d’informations ont malheureusement été révélées à son sujet dans cette vidéo tout en plan-séquence multipliant les environnements. Tout ce que l’on sait, c’est qu’il s’agira d’un thriller mettant en scène un agent secret et qu’il prendra place dans un futur proche.

Si nous n’avons pas eu de précision sur les plateformes de sortie du jeu, nous pouvons sans le moindre doute affirmer qu’il devrait au moins être disponible sur Xbox Series X, Xbox Series S et PC. Le studio devrait annoncer ultérieurement si une version Xbox One est également prévue. Enfin, nous n’avons pas eu non plus d’information sur la date de sortie, qui ne dispose d’aucune fenêtre quelle qu’elle soit pour le moment. En attendant, sachez que vous pouvez actuellement profiter d’une belle réduction sur un abonnement Xbox Game Pass Ultimate de 3 mois grâce à Eneba.

Source: Lire L’Article Complet