Programmé dimanche 9 février 2020 à partir de 21h05 sur C8, le film Pattaya compte plusieurs stars françaises au sein de son casting, dont Gad Elmaleh. Ce dernier a d’ailleurs poussé Franck Gastambide à modifier son script. Télé Star vous dévoile aujourd’hui pourquoi.

Sorti au cinéma en février 2016, le film Pattaya, qui est la 2ème réalisation de Franck Gastambide après Les Kaïras, a connu un joli succès en salles en récoltant près de 2 millions d’entrées durant son exploitation. Les téléspectateurs français auront d’ailleurs l’occasion de découvrir, ou de redécouvrir, cette comédie puisqu’elle sera rediffusée dimanche 9 février 2020 à partir de 21h05 sur C8. Porté par Franck Gastambide, Malik Bentalha et Anouar Toubali, qui incarnent les 3 rôle principaux, ce long-métrage a accueilli de nombreuses stars françaises au sein de son casting telles que : Ramzy Bedia, Fred Testot, Cyril Hanouna, Sami Bouajila, Gad Elmaleh, et même Johnny Hallyday qui a joué son propre rôle le temps d’un caméo.

La majorité de ces stars se sont contentées d’une simple apparition, à l’exception notable de Ramzy Bedia et Gad Elmaleh, qui interprètent tous les deux des vrais rôles au sein de Pattaya. Ce dernier a d’ailleurs poussé Franck Gastambide à modifier quelque peu son film avant d’accepter de jouer dedans. En fait, à cette époque, l’humoriste voulait prendre part au film parce qu’il avait envie de se glisser dans la peau d’"un fou, un mec complètement barré" après avoir joué dans des long-métrages comme Le Capital et L’Ecume des jours, qui ne sont pas des comédies.

Pattaya : personnage modifié pour Gad Elmaleh

Cependant, lorsque Gad Elmaleh a lu le scénario de Pattaya, il a trouvé son personnage moins drôle que les autres. Franck Gastambide a alors décidé de le réécrire avec la collaboration comédien pour en arriver au Marocain, un homme marié à une naine qui organise des combats de nains en Thaïlande. Par ailleurs, les animaux tiennent encore une place très importante dans ce film. Ancien dresseur de chiens pour le cinéma, Franck Gastambide, qui avait déjà mis à l’honneur un ours dans Les Kaïras, a cette fois-ci accordé une place de choix à un orang-outan dans son 2ème film.

Un diaporama réalisé par Arabelle Combet

Source: Lire L’Article Complet