Patrick Chesnais a révélé à «Nice-Matin» qu’il avait contracté le coronavirus et qu’il s’en était remis, même si la convalescence se poursuit pour retrouver sa «vitalité» d’avant.
Patrick Chesnais en a bavé ces derniers temps. Dans un entretien accordé lundi 4 mai 2020 au journal «Nice-Matin», l’acteur de 73 ans a révélé qu’il avait contracté le coronavirus. Aujourd’hui guéri, et confiné à l’île de Ré avec son épouse Josiane, le comédien raconte son expérience et le parcours de sa convalescence.
Il a ainsi expliqué qu’il avait contracté une forme intermédiaire du covid-19. «Il y en a qui font très peu souffrir, d’autres très graves. Moi, c’était entre les deux. Je suis allé à l’hôpital le matin, mais on m’a relâché à 23 heures le soir même», a-t-il confié. Fatigue, fièvre, difficultés à respirer… Patrick Chesnais a expérimenté tous ces symptômes qui lui ont pris toute son énergie. «C’est une véritable saloperie ! Je n’ai jamais connu ça de ma vie. Une telle fatigue, une telle lutte avec une espèce de bête à l’intérieur de soi, que j’appelais Alien. Un jour il me lâchait, et le lendemain, il remettait ça avec une violence inouïe. Moi, ça a duré presque un mois ! Je ne tenais pas debout , c’était terrible ! C’est comme un animal qui vous veut du mal. On a l’impression qu’il veut vous détruire. Je marchais 20 mètres dans le jardin, et j’étais obligé de m’allonger à cause de la fièvre», a-t-il ajouté.
« Maintenant, il va falloir remonter la pente »
Soutenu par son épouse, avec laquelle il a toutefois été contraint de se tenir à distance, ce qu’il continue de faire encore aujourd’hui, l’acteur césarisé «sent» désormais qu’il n’a «plus de charge virale». Il aimerait d’ailleurs passer un test sérologique pour voir s’il a développé «assez d’anticorps» mais reste surpris du peu de disponibilités. «Pour le moment, c’est très difficile dans la région. Je ne sais pas pourquoi, alors qu’à Paris ou dans le Sud, j’ai des amis comme Michel Boujenah qui ont fait le test. Maintenant, il va falloir remonter la pente, retrouver mon énergie, ma vitalité d’avant. Ce qui demande un certain temps. Et la convalescence dure. Il y a des jours où ça va, et d’autres non», a-t-il ajouté. Le moral en a d’autant pris un coup qu’il a perdu «beaucoup de gens» du covid-19, et qu’il a aussi perdu son neveu et son beau-frère à quelques mois d’intervalle. «Sur le fond, je pense que le virus va mourir de sa belle mort comme tous les virus», a-t-il poursuivi. En attendant le déconfinement, il sait d’avance ce qu’il fera en premier : «Voir mes enfants ! Mon fils Victor qui va fêter ses 17 ans. Je ne l’ai pas vu depuis deux mois et demi. Et pareil pour ma fille, Emilie (35 ans et comédienne, ndlr), que j’ai très envie de voir et qui me téléphone tous les jours», a-t-il conclu.
Retrouvez des moyens de soutenir les soignants, les chercheurs, et les personnes en difficultés en cliquant ici
Source: Lire L’Article Complet