Trouver le grand amour peut s’avérer plus compliqué que prévu. Nombreux sont ceux qui se tournent vers les applications de rencontres afin de trouver l’âme sœur. Parmi les nombreuses applications de rencontre tels que Tinder, Meetic, ou encore Bumble, Parship promet des rencontres sérieuses entre célibataires âgés de 38 à 49 ans.
Restez informée
Le proverbe « qui se ressemble s’assemble » semble marcher pour le site de rencontre Parship. En effet, cette application créée dans les années 2000 et arrivée en France en 2005, se définit comme un site de rencontres sérieuses. Si vous êtes dans l’optique de multiplier les conquêtes sans souci d’affinité alors vous pouvez passer votre tour.
A la différence des autres sites de rencontre tels que Meetic, Tinder ou encore Bumble, Parship met davantage l’accent sur la personnalité. Autre caractéristique : l’application permet également d’élargir les critères de recherche pour se voir proposer un plus grand nombre de profils.
Parship : comment se déroule l’inscription ?
L’inscription est gratuite, elle peut se faire soit en renseignant votre adresse e-mail soit votre numéro de téléphone ou encore votre identifiant Facebook.
S’ensuit un questionnaire aussi appelé un test de personnalité de 80 questions (comptez 20 minutes). Le test est divisé en trois catégories : « Personnalité et communication », « Habitudes et préférences » et « Centres d’intérêts et hobbies ». Il met la lumière sur votre vision de la vie de couple, votre manière de gérer les conflits, et propose également des mises en situation.
Ensuite, il ne vous reste plus qu’à compléter votre profil en renseignant les informations suivantes :
- Votre nom et votre prénom
- Votre date de naissance
- Votre profession
- Votre situation familiale
- Votre taille
- Votre dernier diplôme obtenu
Les dernières étapes afin de compléter votre inscription consistent à ajouter une photo de profil et à choisir une question à laquelle vous aimeriez répondre, par exemple : « votre idée de rendez-vous romantique ? » ou encore « lève-tôt ou lève-tard ? ».
Puis, il vous est proposé de rédiger une petite introduction personnelle à votre profil. Vous pouvez écrire quelque chose sur vous, sur votre personnalité et le/la partenaire que vous recherchez.
Une fois l’inscription terminée, le site vous propose différents profils de personnes susceptibles de « matcher » avec votre personnalité. A noter : vos photos seront floutées et vous seul aurez la possibilité de les rendre visibles aux membres de votre choix. Cependant, afin de finaliser votre profil, vous devez contacter au moins une personne.
Comment fonctionne Parship ?
Après avoir passé le test de personnalité, un algorithme “d’affinités” va déterminer, en fonction de vos réponses, les meilleurs profils qui vous complèteront le mieux. Les réponses apportées aux questions vont permettre de déterminer le profil de votre future âme sœur. A chaque potentiel partenaire, un score de compatibilité sera attribué.
Les résultats, qui se situent entre 60 et 140, indiquent le degré d’harmonie entre deux personnes. Plus la valeur est élevée, plus la relation a des chances de réussir. De plus, une fonction “badinages” permet de manière ludique, d’entrer en contact avec des membres si vous avez répondu de manière similaire au même questionnaire.
Un service personnalisé de coaching
L’application propose un service de coaching personnalisé avec des psychologues qui pourront apporter des conseils pour les plus timides. L’objectif ? Si vous avez l’impression que vos recherches ne sont pas fructueuses, un coach pourra vous guider tout le long de votre quête du grand amour.
Parship : une application gratuite ou payante ?
Bien que l’inscription soit gratuite, elle ne permet pas d’avoir un accès aux autres fonctionnalités de l’application. En tant que membre « premium », plusieurs avantages sont attribués notamment :
- La possibilité de voir qui a visité votre profil
- Vous pouvez obtenir des conseils personnalisés concernant votre profil tous les trois mois par e-mail
- Lire tous les messages reçus
Les membres « basics » peuvent prendre contact avec vous une seule fois et ne peuvent pas lire tous les messages. Plusieurs formules d’abonnements sont possibles :
- Abonnement Premium classique
Il vous permet de fréquenter l’application pendant un an. Les trois premiers mois sont facturés à 9,95 euros et les neuf mois restants à 19,90 euros et offre la possibilité de contacter des personnes qui ne vous ont pas été initialement proposées.
- Abonnement Premium Lite
Cet abonnement vous offre une durée de six mois et vous permet d’obtenir un rapport de personnalité. En quoi consiste-t-il ? Parship vous fournit une analyse détaillée de votre profil. L’analyse de vos réponses de test vous permettra de mieux vous connaître et de mieux cerner vos besoins et attentes dans une relation. Les trois premiers mois sont facturés 19,95 euros. Les trois autres à 39,90 euros.
- Abonnement Premium confort
Cet abonnement se décline sur une durée de deux ans et offre les mêmes services que l’abonnement premium classique. Les trois premiers mois sont facturés à 7,45 euros et les 21 mois restants à 14,90 euros.
A lire aussi :
⋙ Once : comment fonctionne cette application de rencontre qui surfe sur le slow dating
⋙ Quelles sont les meilleures applications à utiliser pour gérer son budget ?
⋙ Tinder dévoile les statistiques des matchs entre les différents signes astrologiques
Source: Lire L’Article Complet