Manger mieux, encourager les circuits courts, réduire le gaspillage… Ces nouvelles tendances métamorphosent notre façon de faire les courses, mais aussi les rues de notre belle capitale qui s’enrichissent d’adresses gourmandes toujours plus responsables. 

La qualité d’abord 

Fini le temps où l’on se ruait au supermarché pour remplir nos paniers à ras bord. Aujourd’hui, on fractionne nos emplettes pour privilégier la qualité et dénicher le meilleur de chaque monde. On achète son pain dans une boulangerie et nulle part ailleurs, on pousse la porte d’un vrai boucher pour s’assurer de la qualité de la viande, on s’approvisionne pour l’apéro dans une épicerie fine… Bref : on préfère consommer moins mais mieux. Et la bonne nouvelle, c’est qu’on n’a plus besoin de parcourir la capitale en long, en large et en travers pour tomber sur des échoppes de qualité. De l’artisan local au chef super tendance, en passant par les incontournables marchés parisiens, il y a de quoi se régaler dans tous les arrondissements ! 

Halte au gaspillage 

Une nouvelle façon de consommer plus qualitative, mais aussi plus saine et dans le respect de l’environnement. Halte à la consommation de masse, on achète juste ce dont on a besoin et on opte pour des courses zéro déchet, en choisissant de se ravitailler “en vrac”. Pour inciter tout Paris à rejoindre la mouvance anti-gaspi, on affiche nos convictions avec ferveur… et élégance ! Comment ? En misant sur le sac à provision le plus tendance du moment, à savoir Le Pliage® Filet de la Maison Longchamp ! Pratique à transporter, on y glisse tous nos achats et on évite de cumuler les sacs de shopping. Chic et responsable !






Source: Lire L’Article Complet