A.T, Kunitoraya, Jin… Tour d’horizon des restaurants japonais qui proposent, en ce moment, la crème des chirashis à Paris.
Alliant riz savamment vinaigré, poissons crus à la chair dodue, oeufs marins et éventuellement, des légumes japonais croquants, le chirashi fait partie des grands classiques de la cuisine nippone. Délicieux et sain, voici les meilleures adresses où en commander à Paris.
Le chirashi A.T
Mené par le talentueux Atsushi Tanaka, le restaurant A.T, en attendant sa réouverture, propose de fabuleux chirashis. Thon fondant, œuf de truites, asperges croquantes, turbot, dorade de ligne, shiitake, tamago… Evoluant selon les trouvailles du chef, ils sont à commander ou à venir chercher sur place du mercredi au samedi.
Le prix: à partir de 25 euros
A commander ici
Le chirashi de Kunitoraya
Restaurant bien connu des puristes du genre, Kunitoraya s'est mis à la vente à emporter. A venir chercher du lundi au vendredi, de 11h à 16h, ou à commander en amont par téléphone (01 47 03 33 65), on y découvre des chirashis réalisés avec beaucoup finesse, qui rassemblent du thon gras, des œufs de saumon ou encore des radis et des haricots verts croquants.
Le prix: 28 euros
Le chirashi de Jin
Le célèbre restaurant japonais de la rue de la Sourdière, lance lui aussi son service à emporter. A venir chercher sur place ou à se faire livrer, le chef Takuya Watanabe y propose tous les classiques du genre (anguille Kabayaki, curry…) Mais aussi et surtout des chirashis gourmands coiffés de truffes fraîches, d'œufs de saumon de caviar ou encore d'oursins.
Le prix: 80 euros
A commander ici
© takuparis
Le chirashi d'Onii-San
Mené par Arthur Cohen et d'Olivier Léone, Onii-San accueille habituellement ses visiteurs dans son restaurant épuré, de la rue des Archives, où défilent de jolis assiettes tournées vers le Japon. Disponible en ce moment à la livraison et en click and collect, leurs chirashis mêlent saumon ou thon gras mariné, mais aussi des œufs de truite, du tamago, des concombre "kyuri" spicy… Frais et bon.
Le prix: à partir de 22 euros
A commander ici
© Thetravelbuds
Le chirashi de Yen
Restaurant fétiche de Jane Birkin ou encore Hélène Darroze, cette institution nippone de la Rive gauche se met à la vente à emporter. Du lundi au samedi, de 12h à 18h, les mordus du genre découvrent donc des chirashis à foison qui rassemblent des œufs de poisson, du saumon cru mariné, du caviar… Il y en a pour tous les goûts.
Le prix: à partir de 28 euros
Le chirashi de Ryô
Mené par le chef Toyofumi Ôzuru, Ryô reprend (enfin) du service à Paris. Ouvert à la vente à emporter, du mardi au samedi, ce temple de la cuisine nippone propose donc des chirachis gourmands qui accumulent, sur un épais tapis de riz vinaigré, des poissons gras, des omelettes, des crevettes… Gourmand à souhait.
Le prix: 23 euros
A commander ici
Le chiraschi d'EBISU
Spécialiste du genre, EBISU décline des chirachis mixtes qui mêlent bar ikejime, thon rouge, saumon Bio ou encore mulet noir. A la fois poissonnerie et épicerie fine japonaise, le lieu propose ces recettes délicates à commander par téléphone (0950763866) et à venir chercher sur place ou en ligne pour se faire livrer.
Le prix: à partir de 14 euros
A commander ici
Source: Lire L’Article Complet