Qui dit été dit frappé : qu’il s’agisse de café frappé ou de thé frappé, cette boisson est parfaite pour prendre une bonne dose de caféïne ou de théïne, tout en étant désaltéré en pleine chaleur. Voici nos meilleures adresses pour déguster un frappé à Paris.
Frappé : les meilleures adresses à Paris
- Les frappés fruités des restaurants vegan Wild and The Moon
Préparés avec une base de lait d’amande douce, les huit frappés fruités des restaurants vegans parisiens Wild and The Moon, désaltèrent en même temps qu’ils invitent au voyage. Composés d’au moins quatre ingrédients, ils surprennent nos papilles, peu habituées à ces riches associations de goût. Le « Blue Moon » par exemple, mélange la myrthille, l’épinard, la banane, le maca, l’huile de coco et le sirop d’érable.
9 euros.
- Les matchas frappés signés Umami
Produit au Japon pour ces deux adresses parisiennes, la fibre de thé vert est la spécialité du Umami Matcha Café, qui l’utilise dans ses gâteaux, glaces, même tofu. Ses versions frappées, l’un, classique, simplement glacé au shaker, l’autre à la pâte de sésame noir, lait fermier au kinako froid (poudre de soja), cohabitent aux côtés de 10 autres sortes de matchas, sur leur carte variée. Conseil pour les gourmands : dégustez-les avec un cookie au matcha (3,5 euros).
6 euros.
- Le café glacé Cold Brew de Illy
Le café glacé Cold Brew est une méthode d’infusion à froid et lente qui permet à l’eau de se gorger des arômes du café en douceur. Au final, on obtient un café glacé léger et très désaltérant.
Disponible dans tous les cafés Illy.
- Les frappés d’Amorino
En plus des glaces, Amorino propose une boisson fraîche, gourmande et healthy : le sorbet drink. La boisson se compose d’un ou deux sorbets de votre choix mixée avec de l’eau pour un frappé fruité. À vous les parfums frais : Mangue Alphonso d’Inde, Banane du Brésil, Agrumes Bio de Sicile…
Sorbet Drink : 5,50 euros.
- Les thés et tisanes glacés du bar à thé Betjeman & Barton
Avis aux aficionados du thé et de la détox, ces boissons de Betjeman & Barton sont faites pour vous. Au menu, des saveurs fruitées, des vertus antioxydantes et surtout du plaisir ! Très faciles à préparer, vous risquez d’épater vos amies lors d’après-midi farniente.
Disponibles dans toutes les boutiques Betjeman & Barton.
24 boulevard des Filles du Calvaire
75011 Paris
- Le café frappé du Hanoï Corner
Pour un café qui change de l’ordinaire, testez le café traditionnel vietnamien de Hanoï Corner (70% robusta, 30% arabica), servi aussi bien chaud que glacé, pour la modique somme de 3 euros. Les plus gourmands peuvent se laisser tenter par le Cococcino glacé, soit du café à l’eau de coco glacée (5 euros).
7 rue Blanche 75009 Paris
- Le chocolat frappé d’Angelina
Le chocolat se déguste toute l’année, il suffit juste de l’adapter à la météo ! Pour l’été, Angelina propose son fameux chocolat chaud, « L’Africain », en version frappée.
7,50 euros.
- Les frappés de Starbucks
Enfin, si vous aimez les basiques, Starbucks reste un bon plan, surtout avec le Teavana (le Blackberry Green Tea Lemonade) inspiré du mojito. Une boisson composée de thé vert, de mûres et de menthe fraîche. Un vrai régal !
- 15 enseignes de glaces artisanales à Paris
- La babka : quatre adresses parisiennes où trouver sa version préférée
Source: Lire L’Article Complet