Bi-matière, brut ou poussé au point de fusion… Pleins feux sur ces bijoux ovnis au métal hurlant pour adopter une touche edgy et brûlante, bien de saison.

Jouer avec les matières, les associer et les laisser vibrer… La créativité des jeunes talents du moment se fait toujours plus éclectique et contemporaine. Entre un uréthane innovant créé par la designer suisse Vanessa Schindler ou un silicone mouvant pensé par le duo berlinois Ottolinger, le mélange de matières contrastantes se fait hautement désirer. Ajoutons le verre «upcyclé» glané auprès des restaurants de L.A. par le label californien en vue Cled, de quoi célébrer la matière avec brio. À moins d’opter pour une approche plus minimaliste, accompagnée d’une texture à sensation comme figée dans une fusion inachévée, à l’image d’Alan Crocetti, Alighieri ou d’Annelise Michelson pour laisser briller la beauté brute essentielle.

Effet de matière

Des sirops comme glacés sur une chaîne, le collier de l’été. Collier, uréthane, argent, 200 €, Vanessa Schindler. Disponible sur Vanessaschindler.com et en exclusivité sur Ssense.com

Source: Lire L’Article Complet